Abominable


Un voyage allant de Shanghaï à l’Himalaya. Un petit groupe de marginaux fait la rencontre d’un Yéti nommé Everest et se mettent en tête de l’aider à retrouver sa famille.


Le titre est assez évocateur, puisque le film parle effectivement bien du Yéti, alias l’abominable homme des neiges. L’intrigue nous place en Chine dans le nouveau quotidien de Yi après le décès de son père. Très vite, ses deux comparses pour la suite sont également présentés, et même si on sent une certaine distance entre eux, il est facile à deviner que cela changera.


Capturer par un ancien alpiniste qui a les moyens (mais on ne sait pas comment), de ce payer ce genre de lubie, le Yéti, vite surnommé Everest fera tout pour rentrer auprès des siens. Il ne sera évidemment pas seul, mais accompagné de Yi et de ses deux amis d’enfances. Comme dit en introduction, ils se sont un peu éloignés avec les années, Jin étant celui qui est le plus récalcitrant à ce voyage est également celui qui changera le plus. Habitué à prendre soin de son image, plus que de ses amis, il finira par changer totalement de bord pour les protéger.

Yi quant à elle est encore en proie au deuil de son père, sans que sa mère et grand-mère ne soient au courant, elle travaille afin de gagner de quoi partir en voyage. Ce voyage, c’était un rêve de son défunt père, il avait pris en photo tout les lieux qu’il souhaitait visiter avec sa famille. Ce film raconte donc la puissance des liens, mais aussi l’intérêt de protéger les animaux.


Réalisé par les mêmes personnes que le film Dragon, vous pourrez voir facilement un petit brin de krokmou en Everest. Un petit Yéti, qui se trouve aussi être un enfant, qui se liera d’amitié avec la team, et aidera Yi à continuer son voyage. Un personnage réellement attachant qu’il ne faut pas embêter pour autant, une petite dose de magie et à vous les magnifiques scènes créées par les réalisateurs. Des petites scènes d’humour se glisse tout au long du film, celles-ci sont parfois vraiment très drôles. Par contre, je trouve que ça attendri peut-être un peu trop les « méchants » de l’intrigue, qui il faut l’avouer, n’ont pas vraiment de charisme.

Heureusement, ce manque de charisme est rattrapé par un petit piège sur l’identité du « vrai méchant », puisqu’il n’y a que les subalternes qui sont montrés dans le film, la personne derrière reste inconnue. La musique est également magnifique, et les images impressionnantes surtout à la fin, lors de leur arrivée au mont Everest. On passera la logique derrière le manque d’oxygène qu’ils sont censés ressentir, et je dirais que c’est aussi la magie des Yéti qui les aide.


En bref, c’est un très beau film, à voir en famille. Remplies de bonnes intentions et avec un superbe travail d’un point de vue général. On s’attache vite à tous les personnages, et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

PS : Le film aura droit à une suite, comme le laisse espérer la fin ! Celle-ci sera sous forme de série, prévue pour début 2023, encore sur Netflix.


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer