Monster Hunter Orage – Tome 3


Shiki aux sabres doubles du vent traque le monstre mythique Miogaruna… Guidé par la forgeronne Sakuya (à la fusarbalète) et accompagné par Eilee (au katana), il est parvenu auprès du forgeron légendaire Kibarion. Tout trois doivent rassembler de nombreux matériaux de monstres pour que le maître forgeron puisse améliorer leurs armes et armures… Parallèlement, Koolong (au lance-flingue) s’allie avec le fourbe Shadow pour participer au tournoi qui doit faire de lui un chasseur-traqueur…


On retrouve nos chasseurs intrépides à Taïga, une zone particulièrement enneigée (où Shiki reste en tenue légère), à la recherche des matériaux de confections nécessaires à l’amélioration de leurs armes et armures, que le maître forgeron leurs a demandé.

Dans ce tome, c’est la rencontre entre Shiki et son maître qui est raconté en quelques pages et ainsi la raison pour laquelle il a arrêté de chasser et choisi de donner son tatouage de chasseur traqueur à Shiki. La raison pour laquelle Shadow souhaite la mort de Shiki est également présentée.

Comme à chaque fois (et oui je radote), les graphismes, notamment des monstres est magnifique et rend honneur à la saga Monster Hunter. Le design final des personnages est présenté et ça en jette ! Koolong passe l’examen afin de devenir chasseur traqueur et à la suite de celui-ci réserve une petite surprise à Shadow.

L’humour est toujours aussi bien réalisé avec un Shiki toujours aussi déjanté et une Eilee exaspérée. Koolong n’est pas non plus à la ramasse de ce côté là.

Peu à peu et malgré les rivalités, le groupe final commence à se former, faisant avancer le scénario vers sa phase finale, la chasse de Miogaruna !


Note : 7.25 /10

¤ Graphismes : 1.75 / 2                                                       ¤ Originalité :  1 / 2

¤ Personnages : 1.5 / 2                                                        ¤ Scénario : 1.5  / 2

¤ Emotions (Suspense, Humour, etc) :  1.5 / 2


Chroniques des autres tomes :

MH Orage 1 MH Orage 2 MH Orage 4

4 réflexions sur “Monster Hunter Orage – Tome 3

    1. On reconnait bien sa patte dans toutes ses œuvres (même monster soul) et j’avoue avoir acheté les séries sans me rendre compte que c’était lui l’auteur, c’est en voyant le charadesign des personnages que je m’en suis rendu compte ^^ En plus je pense qu’ils doivent être trouvable facilement d’occasion vue qu’ils sont sorti il y a un moment

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s