Spider-Man : New Génération

Miles Morales est un adolescent afro-américain et porto-ricain vivant à Brooklyn. Il s’efforce au mieux de s’intégrer dans son nouveau collège, mais tout bascule lorsqu’il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs. En parallèle, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers.

Spider-Man : New Génération est un film d’animation, sortie au cinéma en 2018, réalisé par Bob PersichettiPeter Ramsey et Rodney Rothman. Il a reçu 3 prix (Oscar du meilleur film d’animation, Meilleur film d’animation au BAFTA Awards et Golden Globes du meilleur film d’animation) et a été nominé dans une autre compétition.

Pour rappel, les droits sur l’univers de Spider-Man sont détenus par Sony, et non par Marvel Studio (racheté par Disney). Son apparition dans les films Avengers ou Captain America : Civil War est liée à un partenariat entre les deux studios.

On suit ici les premiers pas du Spidey Miles Morales un jeune adolescent cherchant encore à poser ses marques. En froid avec son père protecteur et policier, il est plus proche de son oncle plus rebelle avec lequel il réalise des graffitis dans les recoins de Brooklyn. C’est lors de la réalisation d’un de ses graffitis qu’il se fait mordre par une araignée et qu’il acquiert ses pouvoirs de Spider-Man.

Le film nous montre bien l’évolution et la remise en question de Miles qui passe d’un gamin en manque de confiance en soi à un super-héros qui souhaite réellement remplacer le Spider-Man disparu. Il ne sera pas le seul à changer, les autres Spider-Man (et Girl) provenant du multivers auront aussi une évolution notamment le Spider-Man qui s’est laissé aller et qui sera son mentor.

Les studios ont choisis de ne pas prendre de gros risques en réalisant le film sous format dessin animé. Ils ont toutefois mis le paquet avec des plans et des graphismes magnifique donnant un effet « comics » au film très agréable. Le public visé est très certainement les jeunes adolescents qui se reconnaîtront sûrement dans Miles, afin de les attirer vers l’univers du comics Marvel, mais il plait aussi énormément au fan.

La musique nous mets bien dans l’ambiance et dans la tête de Miles, et contrairement à son utilisation générale, fait partie intégrante de l’histoire, car c’est elle qui permet à Miles de mieux contrôler ses pouvoirs. La présence de beaucoup d’humour typique des Spider-Man est également très présent et pour ne pas spoiler je ne dirais que « Spider-Cochon » (on ne peut que savoir ma référence un peu jaune, si vous ne savez pas demandez) !

La fin du film laisse espérer une suite du multivers, ce qui est le cas, puisque la suite à été annoncée pour 2022, avec notamment Spider-Man 2099. L’histoire est passionnante et bien réalisée, ainsi qu’adaptée pour petits et grands !

PS : Je suis une fan de l’univers Marvel et de Spidey en général, mon avis est donc peu être légèrement influencé ^^’

Ma note :

Note : 4.5 sur 5.

3 commentaires sur « Spider-Man : New Génération »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s