Tinta Run – Tome 3


Au Kap Methys, une nouvelle puissance déferle dans les veines d’Arty. Désormais conscient du sort de son père, le jeune homme n’a plus qu’une seule idée en tête : le venger !
L’Interforce est cependant sur ses talons et lui a envoyé le plus terrible châtiment qui soit : la terrifiante unité Tatum, qui remporte systématiquement ses combats en moins de cinq minutes…


On retrouve Arty et Dumond en train de quitter le Kap Methys afin de retrouver le meurtrier du père d’Arty, le Baron Skunt. On suit en parallèle Prune, qui subira les conséquences de son test envers Arty et qui prendra une décision radicale concernant son avenir ! En cours de route nos deux héros auront un gros combat à remporter !

Comme pour le tome précédent, on découvre de nouveaux personnages, notamment les quatre membres de l’unité spéciale Tatum au service de la présidente, ne faisant encore qu’une brève apparition. Trois autres personnages mon marqué, il s’agit de trois sœurs religieuses surnommées « sagesses du désert », qui soigneront Arty et Dumond après leur rude combat contre l’unité d’élite. Dans leur monastère, ils feront la rencontre de Fawny qui explique alors à Arty comment fonctionne la loi du Doxa, commune à tous les pays, et les lois en dessous propre à chacun d’eux. Il leur servira également de guide afin de trouver le Baron Skunt.

On redécouvre aussi des personnages déjà bien connu comme un Dumond super motivé pour défendre un enfant face à l’unité d’élite qui abuse clairement de son pouvoir et sait tourner le public vers lui. Prune sort également de son cocon est dit enfin ce qu’elle pense à son père, quitte à être punie d’avantage, et prend une décision radicale à la fin du tome.


En bref, ce tome offre une nouvelle intrigue qui permet de prolonger l’aventure d’Arty et de nous guider vers un tome supplémentaire, de manière plus sérieuse et qui ne contiendra pas un mais deux grands combats et définira l’avenir d’Arty !

A bientôt pour la chronique qui conclura cette série courte, qui est également le premier manga édité de Christophe Cointault !

HA T3

Note : 7.8 /10

Note : 7.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.4  / 2                                              ¤ Originalité : 1.75 / 2

¤ Personnages : 1.5 / 2                                               ¤ Scénario : 1.4 / 2

¤ Emotions (Suspense, Humour, etc) : 1.75 / 2


L’Univers du manga Francophone :

UFR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s