Split

Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être.
Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

Bande annonce :

He’s on the Moooo…ve !

Hedwig

Split est thriller et film d’horreur américain sorti en 2017 que je me suis enfin décidée à regarder. Kevin est un adulte ayant plusieurs personnalités, chacune ayant sa propre intelligence et force. Jusqu’alors maîtrisée, certaines facettes « fanatiques » finissent par ressortir du fait que le phénomène de pluri-personnalité n’est pas reconnu scientifiquement, mais plus attribuée à une forme de folie. On peut donc dire, que dans le film, Kevin et les « autres », cherchent uniquement à être reconnu comme des personnes distinctes, d’où l’enlèvement.

Je dois l’avouer, autant je peux regarder les films de Zombies, autant tous les films d’horreurs styles possessions, poupées ou comme ici plusieurs personnalités me font vraiment flipper. Je tenais quand même à le regarder car il avait l’air vraiment génial et je voulais également voir le jeu d’acteur de James McAvoy.

Regardez ce dont elle est capable. Laissons-la montrer au monde à quel point nous pouvons être puissants !

Kevin Wendell Crumb

Même si toutes les personnalités ne sont pas clairement interprétés durant le film, on peut avoir un aperçu de certaines d’entre elles à un moment clé du film. De plus, le personnage va également apparaître dans un nouveau film nommé « Glass« , qui permet de lier Split à Incassable sorti en 2000, de quoi espérer l’apparition d’autres personnalités du personnage.

Tu n’es pas comme les autres ! Tu as le cœur pur ! Réjouis-toi ! Les broyés sont les êtres les plus évolués ! Réjouis-toi !

 Kevin Wendell Crumb à Casey Cooke

James McAvoy (X-Men), interprète Kevin et les autres personnalités à la perfection, chacune à son propre style vestimentaire, sa propre posture, ses propres tocs, etc… Faisant d’eux des êtres uniques, on peut adorer l’une des personnalités et en détester complètement une autre alors qu’il s’agit du même corps physique.

En bref, c’est un excellent film d’horreur, avec d’excellent jeux d’acteurs. Je ne peux que le conseiller à ceux recherchant des frissons. Pour ma part, je n’ai plus qu’à regarder Incassable et Glass.

Pré-quelle : Incassable

Suite : Glass

Ma Note :

Note : 4 sur 5.

3 commentaires sur « Split »

  1. A l’origine le film ne m’intéressait pas car j’avais perdu foi en Shyamalan, et quand j’ai appris que c’était en fait dans l’univers l’Inclassable ça m’a beaucoup intéressé. Et j’ai finalement adoré. Je trouve le film très maîtrisé et James Mc Avoy fait une prestation bluffante, ce qui ne m’étonne pas vraiment de sa part. Anya Taylor Joy est également excellente.

    J’ai aussi beaucoup aimé Glass, qui a clairement divisé, notamment à cause de sa fin. Mais moi il m’a énormément touché.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore vue Glass et Inclassable mais ils sont dans ma PAL ^^ C’est vrai que du peu que j’ai vue même Split à diviser pourtant je le trouve original et bien réalisé (après je ne suis pas une habituée du genre c’est peut être pour ça)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s