Omega, alien megalo sous contrôle – Tome 2


Après l’élimination des trois aliens, le retour à une vie paisible semblait promis à Shiho. Or l’arrivée de Digicode dans le lycée cumulée à l’apparition de Seigi Tanaka, un obsédé de première catégorie et président du club de discipline, va lui rendre la vie impossible ! Omega, quant à lui, découvre qu’il peut recharger ses batteries en se branchant sur les prises électriques. Il en aura bien besoin pour faire face à des agents du gouvernement, une camarade de classe à moitié folle, un pervers psychorigide, et la fille de Mme Kondoraito venue envahir la Terre !


On retrouve Shiho après la victoire d’Omega contre les trois aliens mercenaires. Pendant que celle-ci est gênée par sa déclaration, Omega lui comprend qu’il peut récupérer une partie de ses pouvoirs un ingérant de l’électricité sous n’importe quelle forme.


Cette fois ci, une petite référence aux films « Men In Black » avec l’arrivée d’une organisation gérant les extraterrestres sur Terre, nommés les Men In White. Ils autoriseront la présence d’Omega sur Terre en tant que « visiteur » et même si celui-ci refuse d’appliquer les règles, il n’aura pas d’autres choix et se retrouvera à devoir aller dans le même lycée que Shiho.

Avec cette nouvelle organisation débarque également de nouveaux personnages tout aussi marrant que nos deux héros, notamment Tanaka, président du conseil de discipline de l’école, mais également membre des Men in White. Il est follement amoureux de Shiho, ce qui donne des situations encore plus drôle, et lui aussi est chargé de la surveillance d’un alien, celui-ci permet de maintenir sa sœur en vie, mais l’organisation n’est pas (encore) au courant.


Cet amour fou pour Shiho va le pousser à combattre Omega afin qu’il cesse de faire n’importe quoi (évidemment il s’en fout complètement). Néanmoins, Omega commence à changer même s’il ne le montre pas et commence donc à apprécier notre chère planète Terre.

J’ai parlé du premier tome, mais j’ai oubliée de parler des couvertures que je trouve magnifique pour une série aussi courte !


En bref, le manga est toujours aussi plaisant à lire, et nos héros toujours aussi drôle, hélas il ne reste plus qu’un seul tome. Les gags présent sont toujours aussi drôle et Omega s’en prend encore plein la figure à cause de son manque de « délicatesse » si on peut dire ^^ ».


Note : 6.75 /10

¤ Graphismes : 1.25 / 2                                          ¤ Originalité : 1.25 / 2

¤ Personnages : 1.5 / 2                                            ¤ Scénario : 0.75 / 2

¤ Emotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Chroniques des deux autres tomes :

Omega 1 Omega 3

Un commentaire sur « Omega, alien megalo sous contrôle – Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s