Runaways – Saison 1


Chaque enfant pense que ses parents sont méchants. Mais si c’était vraiment le cas ? Lorsque six adolescents vivant à Los Angeles découvrent un terrible secret, ils réalisent que leurs parents leur ont menti toute leur vie. Mais que recherchent leurs parents ? Et pourquoi ? Alors que les enfants enquêtent, les adultes se demandent si leur progéniture ne cacherait pas des secrets. Pendant que les parents se rapprochent de la vérité, cet improbable groupe d’adolescents doit s’unir pour les arrêter avant qu’il ne soit trop tard.


Runaways est une série Marvel en trois saisons (car elle a été annulée snif), qui retrace les aventures de six adolescents, ayant, pour la majorité, des super pouvoirs ou dons particuliers, qui découvrent le secret de leurs parents et se mettent en mode « rebelle » pour les arrêter.

Présentation rapide des Personnages

Je vais présenter, pour cette première saison, uniquement nos 6 adolescent, les parents viendront dans la seconde saison où des révélations sur leurs passés a lieu.

Alex est le leader du groupe, il est super intelligent et à un don pour le hackage.

Il déteste ses parents au plus haut point depuis la découverte de leur secret et ne souhaite plus qu’une chose, les envoyer en prison !

Gertrude est timide, elle contrôle Dentelle un vélociraptor créé par ses parents.

D’un tempérament très anxieux, elle est sous médicaments, lors de leur fuite, elle devient vite en manque…

Chase est le fils d’un génie, il réalise des inventions pour se défendre.

Il est le seul du groupe à vouloir retourner auprès de ses parents, ce qui lui jouera un tour…

Karolina possède des pouvoirs qu’elle ne comprend pas et cherche des réponses.

Lorsqu’elle les obtiendra, elle ne sera plus sûre de ce qu’elle devra faire…

Nico a volé le bâton magique appartenant à sa mère pour défendre ses amis.

Depuis le décès de sa sœur aînée, elle s’est refermée sur elle-même. Lorsqu’elle comprendra la raison de son décès, elle voudra a tout pris se venger…

Molly est la plus jeune et dynamique du groupe, elle possède une force surhumaine.

Elle est également orpheline, elle a été adopté par les parents de Gertrude. Elle découvrira au cours de l’aventure la raison du décès de ses parents.


Casting

Côté casting on retrouve notamment Julian McMahon (Charmed, 4 Fantastiques) dans le rôle de Jonah. Je ne sais pas vous, mais cette acteur a un don pour ce qui est de jouer des méchants et tous le charisme pour ! Bref, je l’adore dans ses rôles qu’il interprète magnifiquement.

Chose intéressante plusieurs acteurs ont joué dans la série Charmed même s’il ne s’agit que d’un seul épisode je tenais à le dire… La plupart d’ailleurs sont des habitués des séries.

Scénario

L’intrigue semble assez simple, des jeunes adolescents découvrent que leurs parents, sous la couverture d’une association, enlève et font « disparaître » de jeunes fugueurs sans famille. De là, ils décident également de s’enfuir de peur de ce qu’il pourrait leurs arriver, petit à petit, ils découvrent la vérité et ne souhaite qu’une chose, stopper leurs agissements et celui qui les contrôle…

Derrière tous ça, des pouvoirs apparaissent, des révélations sont faites au fur et à mesure. Les personnages évoluent également pas mal pour une première saison, notamment les parents qui se rendent (enfin) compte qu’ils n’étaient que de vulgaire marionnette facilement remplaçable. Les jeunes quant à eux sont obliger de quitter leur monde « doré » pour s’apercevoir que la vraie vie n’est pas aussi belle (car ils ont été élevés dans l’opulence), une belle prise de conscience pour eux.


Ainsi, la saison se termine sur la fuite de notre groupe, alors pourchassé par la police à cause de leur parents (qui utilise ce moyen pour les retrouver). De leurs côté les parents commencent à se liguer contre Jonah !

Je conseille cette série qui présente des personnages peu connus de l’univers Marvel, mais qui hélas comme beaucoup de série de la licence n’est pas exceptionnellement longue avec seulement 3 saisons (33 épisodes).

Bande-annonce :


A bientôt pour la saison 2 🙂

Avez-vous vu la saison 1 ? Si oui, quelle serait votre note ? Si non, vous tente telle ?


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Chroniques des saisons suivantes :

Runaways 2 Runaways 3

8 commentaires sur « Runaways – Saison 1 »

      1. T’inquiète ^^ il ne me reste qu’à visionner la dernière saison 🙂 et j’ai fini la chronique de la saison 2 (elle est publiée). Tu pourras me dire en la lisant si tu as l’impression que je spoil ? Car j’essaie de faire attention mais c’est dure ahah

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s