Runaways – Saison 2


Les Runaways ont quitté leur maison et, par la même occasion, leurs vilains parents. Ils doivent apprendre à vivre par eux-mêmes en cherchant de la nourriture, un abri… Ils doivent s’occuper les uns des autres pour le pire comme pour le meilleur. Ils ont comme objectif de supprimer PRIDE. Jonah reçoit un mystérieux message, y a t-il une taupe au sein des Runaways ? Pendant ce temps, PRIDE est à la recherche des enfants. Quant à Jonah, il a un plan dangereux en tête…


On se retrouve pour la saison 2 de la série Runaways, dans cette nouvelle saison nos fugueurs sont désormais recherché par la police pour meurtre et enlèvement (de Molly). Dans le premier épisode, les parents croient que la police a réussi à mettre la main sur eux, hélas pour eux, ils sont plus malins qu’ils en ont l’air…

Présentation rapide de personnages

Comme pour la saison 1, je vais vous présenter rapidement des personnages (en évitant les spoils), malheureusement les parents n’ont pas droit aux mêmes images que les Runaways…

La famille Dean est en charge de la secte, elle attire vers elles de jeunes fugueurs sans famille qui disparaissent mystérieusement. C »est certainement la famille avec le plus de secret et rebondissements…

Ce sont les parents de Karolina, enfin, jusqu’à une certaine révélation…

Les parents Yorks sont biologistes (un peu hippie et frappadingue), créateurs de Dentelle.

Ce sont les parents de Gert et ils ont adoptés Molly après le décès de parents dont ils étaient proches. Très franchement je les adore ahah…

Les parents Stain ne semblent pas être les plus heureux au départ, mais celui-ci commencera a changer en bon comme en mauvais…

Ce sont les parents de Chase d’où sont génie.

Les parents Minoru sont les gérants d’une grande entreprise de sécurité (bien aidé par la technologie alien). Une famille dure qui évolue dans le bon sens je trouve.

Ce sont les parents de Nico, le bâton qu’elle obtient lui vient de sa mère.

La famille Wilder sont centrés sur le juridique, quel choque ce fut pour Alex quand il appris la vérité…

Le karma finira toutefois par les rattraper surtout pour la mère…

Enfin, Jonah est le méchant de l’histoire, il n’est pas apparu dès le départ, mais il est à l’origine de la situation actuelle.

Cherchant depuis des années à réaliser ses projets, il touche enfin au but et se fiche complètement des conséquences de son accomplissement…


Scénario

Cette nouvelle saison donne l’occasion de découvrir le passé de Jonah ainsi que de la création de la secte nommée « Cercle » ou « Pride » des Dean. Celui-ci se sert littéralement des personnes qui l’entoure afin d’assouvir son projet personnel et n’hésite pas à employer la force et les menaces pour garder le contrôle, mais cette saison sonne le glas de la révolution ! Même si tous ne se passera pas comme prévu…

Du côté de nos fugueurs, c’est la découverte de la vie dans la rue, habitués aux villas et à l’opulence grâce à leurs parents aisés (grâce à Jonah), ils se retrouvent d’un seul coup à devoir survivre dans la rue. Bien chanceux, ils finiront par trouver une planque discrète où ils pourront s’abriter et réfléchir à la suite. Cette nouvelle partie permet de faire évoluer la relation entre différents personnages comme Nico, Karolina, Gert et Chase. Alex quant à lui, toujours focaliser sur ses parents et souhaitant plus que tout les faire passer en justice, s’éloigne de ses amis pour se rapprocher de Darius (ancien ami de son père), afin de gagner de l’argent et apprendre à survivre…

On en apprend un peu plus sur le pouvoir de Gert, qui est un lien très puissant avec Dentelle, si bien que lorsque celle-ci est « empoisonnée », Gert subi les mêmes effets… Un nouveau personnage fait également son apparition, même si celle-ci est brève, elle permet de découvrir d’où proviennent les pouvoirs de Molly, qui la pauvre souffrira encore durant cette saison et découvrira la raison pour laquelle ses parents ont été tués.

Cette saison permet de compléter le passé des différents personnages, de les voir évoluer tout en continuant l’intrigue. Elle est également pleine de rebondissement ce qui me donne hâte de voir la saison suivant, qui j’espère, sera aussi bien.

Evolution & Casting

L’évolution, selon moi, qui est la plus intéressante et impressionnante est celle de Janett Stain, dans la première saison, elle passe pour une mère au foyer renfermée et dépendante de son mari, sujet à des accès de colères et violences (ahem raison pour laquelle elle le trompe). On apprend en effet dans cette saison qu’elle est aussi intelligente que son époux (alors enfermé dans une machine le maintenant en vie), elle s’affirme et désormais elle ne souhaite qu’une chose faire tomber Jonah afin de pouvoir récupérer son mari et son fils. Elle se met en quête de décoder le livre utiliser lors des cérémonies en langue alien, afin d’en utiliser le contenu contre Jonah (et elle y arrive, trop fort).

Je ne parlerai pas plus précisément de l’évolution de nos Runaway, je vous laisse la découvrir !

A contrario, si je devais dire qu’elle est le personnage que je ne peux vraiment pas me blairer, je penserais plus à un duo… Le duo Aura et Frances les adeptes du cercle, je ne peux pas me les voir sincèrement… Elles croient tellement au cercle, qu’elles en viennent plus ou moins à en prendre le contrôle et se croient meilleures que les Dean. En tout cas, ça veut dire que leurs actrices (à moins d’êtres comme ça dans la vraie vie) jouent parfaitement leur rôle.


En bref, cette nouvelle saison est remplie de retournement de situation et ne laisse qu’espérer une suite, beaucoup de personnages finissent par changer d’avis quitte à blesser ses proches…

Au vue de comment elle finie, je n’ai qu’une envie savoir la fin surtout pour la famille Yorks

Bande-annonce :


Il ne me reste plus qu’à regarder la saison 3 🙂

A bientôt !


Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

Chroniques des 2 autres saisons :

Runaways 1 Runaways 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s