Runaways – Saison 3 (Final)


Ils doivent affronter un ennemi redoutable qui a pour cible l’enfant que porte Leslie. Au même moment, Nico Minoru les attire dans un royaume obscur dirigé par Morgan Le Fay, une ennemie plus néfaste que tous ceux que les enfants n’ont jamais affrontés…


La première chose qui m’a marqué dans cette saison, c’est la noirceur, autant avant je trouvais cette série adapté à tous public, autant je pense que cette saison ne l’est pas, pourquoi ? Tous simplement parce que plusieurs morts ont lieu, plus ou moins choquantes, mais pas seulement, je pense que c’est le thème de la saison, centrée sur la magie et tout ce qu’il peut en découler. Je ne dirais pas non plus âme sensible s’abstenir car il ne s’agit pas de gore, mais plus de noirceur mentale, psychologique, j’avoue ne pas vraiment trouver les mots qu’il faut et je m’en excuse… Cette tension reste dans la majeure partie de la saison, même si on peut facilement se douter de la fin…

Les relations entre les différents protagonistes évoluent grandement durant cette saison, où nos apprentis héros ne sont plus des amis mais enfin une vraie famille. De part le nouvel ennemi, qui n’a plus rien avoir avec celui des deux saisons précédentes, nos héros vont devoir faire alliance avec d’anciens ennemis pour la vaincre, permettant de mettre leurs différents de côté (une fois de plus) et de, peut-être, renouer des liens…

Côté personnage, je n’en présenterai pas de nouveaux, mais je tiens à parler de Molly, qui est pour moi le personnage qui a le plus souffert au cours de ses trois saisons. Pour moi, elle représente la bravoure et la force de se relever après chaque défaite et sa positivité redonne le moral. Alex aussi a souffert durant cette saison, mais pour moi, Molly a beaucoup plus souffert autant physiquement que psychologiquement…

Pour l’évolution d’un personnage spécifique, je dirais que la meilleure est celle de Gert, qui passe d’une jeune fille prise d’angoisse à une femme affirmée et pleine de courage (oui, je ne parle que des femmes girl power !). J’avoue mettre extrêmement sentie proche de ce personnage, car comme elle je suis une fausse calme en proie au stress intérieur (pas au point de prendre des médocs mais quand même).


Du peu que j’ai trouvé, la série a été annulée par Disney car celle-ci souhaitait se concentrer sur les séries à venir centrées sur le MCU (Wanda and Vision, etc), cette information m’agace légèrement car je pense que cette série avait toute son importance autant pour connaître de nouveaux héros Marvel que de part le fais que je pouvais facilement m’identifier aux travers des personnages vue mon âge… De plus la série met beaucoup de chose en avant, comme l’homosexualité, la place et la situation des banlieues, l’abus de pouvoirs, etc… Beaucoup de choses que je trouve dommage d’abandonner bêtement comme ça !


Malgré cela, je ne peux pas dire que cette dernière saison soit bâclée ou qu’elle me laisse complètement sur ma faim, loin de là. En effet, la fin de cette aventure est magnifique et nous laisse voir un aperçu et présager un bel avenir pour nos héros. Je ne veux pas spoiler, je ne dirais donc qu’une chose, regardez jusqu’au bout sa vaut le détour (et surtout des larmes, c’est rare que je chiale mais la, ils ont réussi à m’avoir sur 2 épisodes chapeau)… C’est pourquoi, je tiens quand même à dire merci pour une telle fin que beaucoup de séries n’ont pas eu hélas… Et je conseille cette série à tous les fans de héros, complots, revendications, remise en question et voyage dans le temps ! Bref, à tout le monde, en plus une trentaine d’épisodes c’est vite vue !

PS : Dans cette dernière saison vous aurez l’occasion de croiser les deux protagonistes principaux de la série « Cloak & Dagger » elle aussi annulée… Et que je vais m’empresser d’aller voir !


Ma Note : 9.5 /10

Note : 9.5 sur 10.

Chroniques des saisons précédentes :

Runaways 1 Runaways 2

5 commentaires sur « Runaways – Saison 3 (Final) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s