Katekyo Hitman Reborn ! Part. 2/2


Reborn a disparu après avoir été victime du Bazooka des dix ans. En se lançant à sa recherche, Tsuna est lui aussi accidentellement touché par ce même bazooka et atterrit dans le monde, dix ans après. Il découvre alors une époque dominée par la famille Millefiore, dirigée par Byakuran, où les Vongola sont pris en chasse. Plus tard rejoint par les compagnons de son époque, Tsuna va entamer un entraînement rude pour maîtriser les armes de l’époque: les anneaux et les boîtes. Leur but ? Trouver Shôichi Irie, le lieutenant Millefiore qui détient la clef de leur retour dans le passé, et le vaincre…


Dans cette dernière partie, il y aura deux arc exclusif à la version d’animation (l’arc 8 et 10, respectivement de l’épisode 142 à 153 et 178 à 189). J’ai décidé de séparer autrement que par le nombre d’épisodes, car à partir de l’arc 6, tout concernera le futur, même s’il y aura des retours au présent par moment.


Arc 6 & 7 – Le Futur & La Base Melone

(Episode 74 à 141)

Arrivé dans le futur, plus ou moins au compte goûte, nos héros découvre une nouvelle manière d’utiliser leur bagues Vongola. Il s’agit des boîtes, « Box » en anglais, qui permettent d’invoquer soit une arme spécifique, soit un « familier ». Ses boîtes ne peuvent être utiliser que par un seul type de bague (ciel, tempête ou pluie par exemple), pour les activer il faut insérer la bague activée dans la fente prévue à cette effet. L’une des boîtes de Gokudera fonctionnera différemment que les autres, je vous laisse découvrir comment.

Outre l’apparition de ses boîtes, il y a également un nouvel ennemi bien plus puissant que les précédents qui fait lui aussi son apparition. Tous comme les Vongola, il possède ses propres bagues en formes d’ailes, mais également les bagues des Arcobaleno (comme Reborn) qu’il a décimé dans le futur… De plus, tous ces amis arrivent dans le futur, y compris Kyoko et Haru, qui ne savent pas du tout ce battre, Tsuna fera donc tout pour les protéger !



Arc 8 & 9 – Les sceaux Arcobaleno & Le Futur : Choice

(Episode 142 à 177)

Pour l’arc 8, nos héros retourne à leur époque afin de passer des épreuves auprès des Arcobaleno, leur permettant d’obtenir leur sceau afin d’ouvrir les boîtes dont j’ai parlé plus haut. Cette arc nous permet de voir plusieurs Arcobaleno jusqu’alors peu présent dans la série, et j’avoue que certains sont vraiment des cas…

On peut également remarquer, avec ce nouvelle arc, l’évolution des dessins d’animations, qui deviennent plus précis du côté des personnages et des paysages, montrant ainsi une rigueur et amélioration continue des artistes ayant réalisés la série.

L’arc Choice représente la suite des événements, à savoir l’entraînement de nos jeunes héros, de retour dans le futur. Cet entraînement est supervisé, pour certains par les Varia du futur, anciens ennemis de Tsuna. Dans sa seconde partie, la famille Vongola affronte la famille Millefiore pour définir qui gardera les anneaux. Hélas pour nos héros tout ne sera pas gagner d’avance…



Arc 10 & 11 – La Primo Family & Le Futur : la bataille finale

(Episode 178 à 203)

S’en suit le deuxième arc inédit concernant l’héritage de la première génération de la famille Vongola. Tsuna et ses amis retourne une nouvelle fois dans le passé afin de passer des épreuves auprès de la première génération de la famille, dans l’espoir qu’une fois de retour dans le futur, ils puissent retrouver la famille Millefiore et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard…

Le dernier arc est vraiment époustouflant, des combats titanesques, un ennemi plus terrifiant et puissant que jamais et des larmes dû aux sacrifices de certains personnages. Cet arc aurait très bien pu terminé la série, même si ce n’est pas le cas, et du peu que j’ai lu, ce n’est pas la dernière fois que l’on voit les Millefiore…



En bref, cette série est juste géniale, je l’ai découverte il y a quelques années et je viens juste de commencer la version papier afin d’enfin savoir la fin de cette histoire qui pour moi vaut autant que des grands noms sorties à la même période (et puis, s’il y a eu 42 tomes sa veut bien dire que c’est top). C’est une série drôle avec de la baston et une réelle évolution du côté des différents personnages et notamment Tsuna sont héros.


Ma Note : 9.5/10

Note : 9.5 sur 10.

Note Globale : 9 / 10


Chronique de la partie précédente :

Reborn! Anime 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s