My Hero Academia – Tome 0

#Two Hereos


Rien que pour vos yeux : un chapitre exclusif ainsi qu’un entretien entre Kohei Horikoshi et Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece !! Un must pour les fans de My Hero Academia !!

Allez, tous en chœur… Plus Ultra !!


My Hero Academia Tome 0 est un volume bonus offert pour l’achat simultané du tome 20 de My Hero Academia et du tome 2 de Barrage, une autre série de Kohei Horikoshi. Celui-ci commence avec une petite interview entre Eiichiro Oda et lui. Elle se termine avec un extrait sur le passé d’All Might.


La couverture est rigide, ce qui ne facilite pas vraiment la lecture, car les pages craques assez vite… Mais j’imagine que vue l’épaisseur de l’ouvrage, il n’était pas possible de le faire en format manga habituel. Le papier est épais, ce qui donne quand même un peu plus d’épaisseur au livre.


L’interview est assez courte, mais elle permet d’avoir un aperçu de la relation entre les deux auteurs, qui très sincèrement, se respectent et s’admirent mutuellement. Oda ce permet de lui donner quelques conseils, mais également de le féliciter, car pour lui, gérer plusieurs personnages en même temps est loin d’être facile. Maintenant reste à savoir si My Hero Academia finira par dépasser One Piece un jour !

La couverture du tome 0 représente le film Two Hereos de la saga, mais le chapitre exclusif n’a rien avoir avec celui-ci. En effet, ce cours extrait nous montre une partie du passé d’All Might, et surtout de son mentor qui a disparu après son combat contre All for One… On peut également y apercevoir un Gran Torino plus jeune et surtout, plus grand, à croire que ce personnage représente bien le stéréotype : plus on vieilli, plus on rapetisse. Ce tome nous indique également la raison pour laquelle All Might part en Amérique pour débuter sa carrière, bref, pleins de petits détails que Kohei devrait peaufiner pour un certains moment dans son manga.


En bref, je n’ai pas dis grand chose, mais en même temps le livre n’est pas très épais et je ne veux pas en spoiler tout le contenu. Pour moi, il s’agit d’un petit bonus très appréciable pour les fans et qui permet de découvrir une autre oeuvre de Kohei.


Ma Note :

Note : 9 sur 10.

Chroniques en lien :

MHA Ultra Archive Kohei Horikoshi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s