My Hero Academia – Tome 2

# Déchaîne-toi, maudit nerd !


Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu’All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour… Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu’un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon !

Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d’Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d’All Might…


Izuku a réussi à être admis au lycée Yuei, par son geste remarquable lors des qualifications. Le tome démarre avec un flashback, chaque apprenti héros a droit à un costume confectionner par une entreprise spécialisée, mais pour Izuku, c’est sa mère qui confectionne son premier costume, afin de lui montrer tout son soutien.


S’en suit le premier cour d’All Might, en tenue de super héros pour tout les élèves de la seconde A, ce qui nous donne un bon aperçu du caractère et des pouvoirs de chacun (notamment ceux qu’on découvre juste). Tandis que les élèves sont « jetés dans le tas » avec un combats en duo contre une autre équipe, All Might apprend à devenir professeur (et il galère un peu).

Les dessins sont très franchement magnifique, surtout le plan sur Tomura (voir ci-dessous), qui est certes effrayant, mais montre bien toute la folie du personnage, et puis personnellement je suis incapable de faire ça ! Cette planche est magnifique, il n’y a pas de débat à avoir !


Avec l’apparition de Tomura, apparaît l’ennemi juré d’Izuku cherchant vengeance et qui pour l’atteindre n’hésite pas à s’allier à d’autres vilains, qu’il préfère commander évidemment. On peut donc dire, que l’intrigue principale commence ici ! Les professeurs accomplissent leurs devoirs mais sont vite défais, laissant leurs élèves seuls face à la menace. Nos apprentis héros se surpassent afin d’affronter cette menace et même séparés font des miracles afin de les repousser. Tomura n’est pour le moment qu’un jeune super vilains en manque d’expériences, il l’apprendra à ses dépends, mais il a tout le charisme qu’il faut pour devenir un méga super vilains !

Ce moment est assez sombre, mais heureusement, avant celui-ci on a eu droit à un peu d’humour avec l’élection des délégués de la seconde A.


En bref, l’histoire ce met doucement en place, la mise en place du suspense entre chaque tome également, me donnant envie de lire la suite au plus vite…

HA T2

Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 2 / 2              ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.25 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s