My Hero Academia – Tome 4

# Celui qui avait tout


Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c’est l’occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels… Inutile de dire que la compétition est rude !

Grâce à son talent pour l’improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de la première épreuve, une course d’obstacles façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la bataille de cavaliers ? Toujours plus loin, plus ultra !


On se retrouve pour la suite du championnat du lycée Yuei, pour rappel, Izuku a terminé premier de la première épreuve. Montrant à tout le monde un peu de son potentiel, il se retrouve malgré tout avec un gros handicape pour la seconde manche. En effet, celle-ci consiste à un jeu du cavalier, où chaque groupe à un bandeau avec un nombre de points déterminé par sa position lors de la première épreuve, et comme vous l’aurez deviné Izuku se retrouve avec 10 000 000 de points !


Ainsi devenu la cible de tous le monde, il aura du mal à trouver des membres pour son groupe, mais finira par y arriver. Commence alors la bataille des cavaliers, Izuku se retrouve rapidement poursuivi par tout le monde et surtout Bakugo et Shoto. La tension est de plus en plus grande et les combats de plus en plus spectaculaires, les dessins représentants toujours bien les deux. La bataille des cavaliers se termine, je ne vous dis pas le classement, mais Izuku et son équipe son qualifié pour la troisième et dernière épreuve !

La troisième épreuve consiste à des combats en 1V1 à élimination directe (un peu à la Dragon Ball). Avant celle-ci, Shoto prend à part Izuku (et Bakugo espionne le filou), il remarque le lien qu’il y a entre lui et All Might et demande à Izuku s’il n’est pas son fils caché, ce qu’il déni complètement. Il explique alors à Izuku la raison pour laquelle il n’utilise pas ses flammes, et malgré le peu d’expression de Bakugo, on remarque quand même sa surprise, le rendant bien plus humains et sensibles qu’aux premiers abords.


A côté de ça, Minoru et Denki continu leurs blagues envers les filles, qu’ils arrivent à convaincre qu’il y a un concours de Pom Pom Girls (fan service alerte), redonnant une petite dose de légèreté après la révélation de Shoto. On a aussi un petit aperçu de la relation entre All Might et Endeavor, l’un souhaitant sympathisé et l’autre carrément jaloux. Les combats s’enchaînent ensuite les uns après les autres, avec plus ou moins de suspense, la seconde A n’est pas avantagée par rapport aux autres concurrents et c’est bien (car on peut voir les autres un peu plus longtemps).

Même si ce tome ne fait pas avancer l’histoire plus que ça, il permet de mettre en avant une vie scolaire « normale » pour des apprentis héros, de découvrir des sections différentes du lycée Yuei, comme la filière générale, qui offre une dernière chance de pouvoir rejoindre la filière héroïque. De plus, avec l’apparition de Shinso, on se rend compte de l’injustice qui règne lors de l’examen d’entrée du lycée Yuei (et peut être des autres lycées aussi…), qui ne permet qu’à des détenteurs d’alters physique de montrer leurs talents. Je pense toutefois que ce personnage sera récurrent, car son alter et juste génial et il serait dommage de s’arrêter là avec lui.


En bref, ce tome permet de passer un bon moment après celui très douloureux du SCA. Il fait également évoluer la relation entre plusieurs personnages et en introduit de nouveaux qui deviendront sûrement récurrent par la suite… Autant de personnages tout aussi différents les uns que les autres de part leurs caractères mais aussi de part leurs alters, je salue Kohei qui a une sacrée imagination !

HA T4

Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 2 / 2              ¤ Originalité : 1.25 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.25 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s