My Hero Academia – Tome 5

# Shoto Todoroki : les Origines


Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci… Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki… Le combat promet d’être explosif !


La dernière épreuve du championnat du lycée Yuei poursuit son cours, on démarre avec le combat entre Ochaco et Bakugo qui est explosif. Contrairement à ce que tout le monde pense, Ochaco donne beaucoup de fille à retordre à Bakugo, même si l’issue du combat est courue d’avance, celle-ci montera d’ailleurs dans son estime ce qui est assez exceptionnel ! J’aime bien comment le personnage d’Ochaco est exploité, pas seulement comme un personnage secondaire sans réel potentiel, bien au contraire, l’auteur imagine tout le talent et la force de caractère dont elle peut faire preuve et c’est super !


Ce premier combat est assez spectaculaire, mais reste le combat secondaire du tome, le combat principal oppose Shoto et Izuku. Izuku qui ne peut s’empêcher d’être lui-même et d’aider Shoto à accepter son second alter comme le sien et non comme celui-ci de son père, Izuku sera d’ailleurs le seul adversaire qui devra affronter ses flammes. Shoto commencera alors à changer en reprenant contacte avec sa mère et en continuant d’envoyer balader son père (qui le prend mal ahah bien fait !).

Comme toujours les dessins donnent lieu à des combats fantastiques, pleins de puissances et de détails sans pour autant nous perdre ou surcharger les planches. Shoto en version glace et feu est juste magnifique (sa doit pas être facile d’allier les deux). On découvre d’ailleurs encore plus sa douleur liée à son passé et à sa famille, ce qu’Izuku comprend, malgré tout, il le convaincra d’utiliser ses flammes, car se serait injuste pour les autres qu’il continue de se battre en contenant sa force.


Bakugo réussi à faire forte impression, de manière mitigée côté héros et malicieuse côté vilains. En effet, son alter est super et il le maîtrise bien ce que les héros professionnels ont bien apprécié, sa force de caractère par contre les reboutes un peu au contraire des super vilains… Le scénario continue son bout de chemin, lentement, mais sûrement, en faisant évoluer les personnages et l’environnement en douceur afin de prolonger et approfondir l’univers de My Hero Academia.

Apparaît à la fin du tome un personnage atypique, un super vilains, que nos apprentis héros vont sûrement rencontrés et affrontés par la suite. Un super-vilains, qui semble s’en être pris à Ingenium, le frère de Tenya, et revendique une modification de la délivrance du permis de héros professionnel, car pour lui il y a des faux héros juste attiré par l’argent et la gloire (ce qui est pas faux… Mais je ne cautionne pas sa méthode car elle ne changera rien à ça, au contraire s’il tuait pleins de super vilains, réduisant ainsi le gagne pains des héros, ceux attirés par l’argent arrêterai mais bon…).


En bref, ce tome conclu le championnat de Yuei et amorce la suite de l’histoire avec l’apparition d’un nouveau super vilains qui a l’air bien glauque… Mais également un passage plus marrant avec les vacances d’été ! Toujours plus Ultra !

HA T5

Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

¤ Graphismes : 2 / 2              ¤ Originalité : 1 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.25 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.75 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

2 commentaires sur « My Hero Academia – Tome 5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s