My Hero Academia – Tome 6

# Frémissements


Profondément frustré en voyant que Shoto refuse de se battre à fond, Izuku ne peut pas s’empêcher de le pousser à utiliser ses flammes… Sa détermination et ses paroles parviennent à toucher son adversaire, qui, l’espace d’un instant, oublie sa rancune contre son père pour se donner à 100% !

Mais le jeune garçon doute encore, et le tournoi s’achève sur une victoire écrasante de Katsuki. A présent, c’est un challenge d’un tout autre genre qui attend la seconde A : trouver leur futur nom de héros !


Après le championnat du lycée Yuei, nos apprentis héros se retrouvent à devoir choisir un nom de super-héros provisoire en vue de leur stage. Cette scène donne place à beaucoup d’humour, Bakugo n’a pas du tout d’imagination…


Après cette note comique, la seconde A se rend en stage et Izuku est chanceux, personne n’a voulu de lui à part le Gran Torino l’ancien professeur d’All Might ! D’ailleurs, c’est la première fois qu’Izuku voit trembler All Might… L’apparition de Gran Torino permet une grande avancée dans l’histoire et notamment une nette évolution de la maîtrise d’Izuku pour son alter, tout en ayant droit à un vieux sénile et les notes comiques qui vont avec. Depuis le début, les notes comiques sont la pour faire revenir à un ton plus léger l’histoire, sans quoi elle serait vraiment bien plus rude, autant d’humour en début de tome annonce sûrement un passage bien sombre par la suite…

Tenya quant à lui prépare quelque chose, serait-ce la vengeance de son frère ? La réponse se trouve à la fin du tome où une attaque massive de brainless à lieu à Hosu la ville de stage de Tenya et de la dernière attaque du tueur de héros… Izuku se retrouve par chance à Hosu au même moment et se met à chercher frénétiquement Tenya avant qu’il ne fasse une énorme bêtise, il arrive juste à temps pour affronter le tueur de héros et sauver Tenya ! Avec ce combat, on voit une fois de plus l’ingéniosité d’Izuku, qui pense à envoyer sa position à tous ses contacts avant de lancer le combat, dans l’espoir d’avoir des renforts, grâce à ça Shoto arrive pour leur venir en aide.


Stain alias « le tueur de héros » a fait la rencontre de l’alliance des super-vilains dirigé par Tomura et ses deux là ne s’entendent clairement pas, Stain allant jusqu’à menacer Tomura, même s’il reconnait qu’ils ont le même but : changer le monde actuel. Cette rencontre fera naître en Tomura de la jalousie (c’est vraiment un idiot fini, mais bon), il lâchera alors 3 brainless dans les rues de Hosu afin que tout le monde oubli Stain pour se concentrer sur son alliance des super-vilains.

Les dessins sont magnifique, la folie de Stain est clairement montrée et bien réalisée, tout comme celle de Tomura, la détermination de Tenya quand il fait face à Stain, etc… Le scénario avance un peu avec l’apparition de Stain, qui est un nouvel ennemi avec un grand charisme qui n’aime ni les héros, ni les vilains, le parfais anti-héros quoi. Il reconnaîtra Izuku comme un vrai super-héros, car il souhaite avant tout protéger ceux qui l’entoure plutôt chercher vengeance (comme Tenya) ou courir après l’argent, avant cela, il ne reconnaissait qu’All Might comme véritable héros (pour vous dire qu’il déteste tout le monde du coup…). Oh, j’hésitais à en parler et puis bon voilà, le pouvoir de l’amitié fait également son apparition avec Izuku et Shoto qui essaient de ramener à la raison Tenya qui était jusqu’alors le plus sérieux des trois.

HA T6

En bref, ce tome fait enfin avancer l’histoire d’un bon pas, le tome se fini sans que le combat le sois pour autant, la fin aura donc lieu dans le prochain tome !


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8 sur 10.

¤ Graphismes : 2 / 2              ¤ Originalité : 1.25 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.5 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s