My Hero Academia – Tome 9

# My hero


Les seconde A ont tôt fait de découvrir ce qui les attend… Adieu sources chaudes et feux de camp, ce sera entraînement, entraînement, entraînement ! Première épreuve : traverser la forêt des bêtes démoniaques. Et dès le lendemain, les Wild Wild Pussycats, les nouveaux formateurs de nos apprentis héros, leur concoctent un programme infernal pour augmenter la puissance de leurs alters !

Mais dans l’ombre, une menace se rapproche : l’alliance des super-vilains, bien décidée à prendre sa revanche, s’apprête à passer à l’action…


Le camp d’été concentré sur l’amélioration des alters des secondes A et B a commencé, les Wild Wild Pussycats sont là pour les aider et leurs alters sont adaptés à la situation. Avec l’attaque des super-vilains au SCA, il devient urgent d’améliorer les capacités des secondes, afin qu’il puisse mieux se défendre en cas de récidive… Et effectivement, une nouvelle approche des super-vilains semble se dessiner à l’horizons. Quel est leur but cette fois-ci ?


Les entraînements sont personnalisés pour chacun des alters unique que possèdent les élèves de secondes. Renforcement musculaire pour Izuku, utilisation en continue tout en mangeant pour Momo et Sato, etc… Autant dire que chacun d’eux va repousser ses limites encore et encore, toujours plus Ultra ! Les secondes B arrivent en ayant la scène de l’entraînement des secondes A et commencent déjà à souffrir mentalement (les pauvres).

Qui dit nouvel arc, dit nouveaux personnages, dans cet arc, nous sommes servis autant de super-vilains, que de super-héros et civils. L’un des plus impressionnant est Kota, fils de super-héros professionnels, depuis leur meurtre par un super-vilains, il refuse et déni tout l’univers des alters, détestant autant les héros qu’il trouve arrogant et les super vilains qui abusent de leur alters. Pour moi, il représente la version « gentille » de Stain, tout comme lui, il a une mauvaise opinion de l’univers super. Comme quoi tout n’est vraiment pas tout rose dans l’univers de Kohei, ce qui est bien car sinon sa serait une histoire plate et vue et revue… De plus, malgré toute ses réticences, il finira par changer d’avis en voyant Izuku combattre un super-vilains (qui n’est rien de plus que l’assassin de ses parents).


Les super-vilains s’organisent et se regroupe afin non pas d’atteindre All Might, car celui-ci n’est pas présent, cette fois-ci il semblerait que les élèves soient les vraies cible, notamment Bakugo qui a fait forte impression durant le championnat du lycée Yuei… La violence est omniprésente à partir de leur apparition durant le test de courage. Mais une chose m’interpelle, on apprend vite les différents alters de nos ennemis, sauf une, Toga, celui-ci semble lié avec le sang comme Stain, mais elle se contente juste d’en piquer à Ochaco… Auraient-ils déjà prévus un prochain affrontement ou ferait-elle ça de sa propre initiative ? Sans compter son regard face à Izuku (il commence à se faire un harem le bougre)

Les nouveaux personnages du camp des vilains sont nombreux dans cet arc, je ne pense pas qu’ils soient tous gardés pour la suite de l’aventure (car sinon les combats deviendrais vite redondant). Ils sont tous charismatiques, uniques et intéressants à leurs façon, j’ai hâte de découvrir leur passé et ce qu’ils les a poussés à devenir vilains. Mes 3 personnages préférés de ce côté-ci sont Crématorium, Toga et Twice, représentant respectivement le mystère et la folie. Toga est sûrement la plus facile à cerner pour le moment, en gros il s’agit d’une Yandere…

Ce tome regroupe beaucoup de choses, une évolution pour différents personnages, de nouveaux personnages très originaux, une prise de conscience de la part des professeurs, etc… (raison d’une si bonne note).


En bref, encore une fois, beaucoup de combats, de conversations glauques et un peu d’humour quand même avec les pauvres âmes n’ayant pas eu la moyenne à l’examen de fin de trimestre… Chose à retenir sur ce tome : Izuku a gagné son premier fan !

HA T9

Ma Note : 9.5 /10

Note : 9.5 sur 10.

¤ Graphismes : 2 / 2              ¤ Originalité : 1.75 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.75 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Vous désirez d’autres chroniques sur l’univers de la série ? c’est par ici :

2 commentaires sur « My Hero Academia – Tome 9 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s