Xiao Ou – Tome 2

# Un monde en double


La vie de Xiao Ou n’est que malchance.

Xiao Ou ne sait pas que cette vie ne lui était pas destinée…

Elle aurait dû étre réservée à son ami, Wang Zhen… Wang Zhen qui sera, demain, son ennemi.


Dans ce second volume, les vrais visages commencent à apparaître. Xiao Ou, quant à lui commence une nouvelle vie et abandonne sa poisse, tombé amoureux, il a tout pour réussir désormais, mais des ombres planes sur lui, risquant de provoquer la chute du peu de bonheur qu’il a pu obtenir.


Comme dit plus haut, les révélations commencent à tomber, Xiao Ou semble être le réel fils de Wang Hongzhan, et ainsi Zhen l’enfant d’un autre… Depuis cette découverte, Hongzhan se comporte différemment, envers les deux jeunes hommes, provocant la jalousie de Zhen qui finit par tout apprendre, et fera tout pour faire fuir Xiao, car il a peur qu’il lui vole sa place. En bref, Zhen s’enfonce dans la jalousie et le déni, et son comportement prouve qu’il n’a jamais considéré Xiao comme un ami, mais plus comme un objet lui permettant de passer du temps et de se sentir supérieur… Raison pour laquelle, dans le premier volume, il s’était pris un bon poing dans la face.

Zhen le meilleur ami de Xiao Ou, est très clairement un personnage que je déteste (et il a sûrement été créé dans ce but), je ne comprend même pas comment ils ont pu devenir amis… A l’opposé de Xio Ou, il est très clairement un gosse de riche gâté et égoïste et son caractère malsain est ce qui cause la fragilité de la situation de Xiao Ou. Il joue le fils rebelle, en n’en faisant qu’à sa tête, il fume et bois comme un trou (ce qui le fait ressembler à son vrai père supposé), il essai même de saboter la situation de Xiao Ou, qui n’a quant à lui que de bonnes intentions… Même s’il a sûrement peur de tout perdre, sa réaction est vraiment celle d’un gamin pourri gâter qui se croit tout permis, le genre d’individu dont j’ai horreur…


La « mère » de Zhen, souhaite toutefois le protéger, car elle le considère malgré tout comme son fils, et elle aimerait que les deux garçons soient traités en égal. Bien sûr, si on considère la situation des deux garçons depuis leur naissance, il est clair que Zhen a eu plus d’affection et d’attention, etc… Il est donc normal que son père essaie de se rapprocher de lui, et passe donc plus de temps en sa compagnie (il doit également chercher un moyen pour lui annoncer…). Deux questions se posent toutefois, comment le premier père de Xiao a t-il compris qu’il n’était pas son fils mais celui de son riche employeur ? Et surtout, comment les enfants ont-ils vu leur place s’échanger ?

Enfin, la première mère de Xiao, après l’avoir chassé, le rappel (comme quoi Zhen ressemble vraiment à ses deux personnes un alcoolique doublé d’un ***) sûrement dans le but d’obtenir de l’argent puisqu’elle ne vit que pour ça. Il semblerait également que celle-ci sache quelque chose qui selon ses dires, changerais son avenir… Est-ce qu’il s’agit de ce dont j’ai déjà parlé, ou d’une toute autre nouvelle ?


En bref, je dirais que ce tome est mieux réalisé que le premier, qui certes servais à placer le décor, on en apprend un peu plus sur certains personnages, mais le mystère autour de Xiao reste entier…

HA T2

Ma Note : 7.8 /10

Note : 8 sur 10.

¤ Graphismes : 1.45 / 2              ¤ Originalité : 1.40 / 2

¤ Personnages : 1.75 / 2                ¤ Scénario : 1.55 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.65 / 2


Chroniques du tome suivant et précédent de la série :

Xiao Ou t1 Xiao Ou – T3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s