Dragon Metropolis – Tome 2


La dynastie du Dragon, pays riche d’une histoire vaste.

Lang Zhengyi, amnésique, est témoin d’une rixe dans la rue et viens porter secours à un propriétaire se faisant insulter. Il se retrouve alors involontairement mêlé à l’affaire douteuse du « renouveau des veines du Dragon ».

A la tête de ce projet : un certain Tuoba Han, mais qui sont les puissants qui l’observent avec attention dans l’ombre ? Pour quelles raisons cette mystérieuse fonctionnaire nommée Cao Xuanzi mène-t-elle cette enquête secrète ?

Pendant ce temps, des monstres apparaissent dans le domicile du propriétaire Liu et s’attaquent à celui-ci… A la recherche d’indices, Long Zhengyi finira par pénétrer dans les conduits des veines du Dragon, mais quels funestes dangers guettant la ville à cause de ce projet découvrira-t-il ?


Avec un peu de retard, car oui le volume est sorti en Aout… je vous propose de découvrir mon avis sur le second tome de Dragon Metropolis ! On retrouve donc Long Zhengyi après qu’il ait été sauvé (ou kidnappé suivant le point de vue) par une étrange jeune femme, qui se révèle être Cao Xuanzi, une personne travaillant pour l’empereur…


Du point de vue de l’intrigue, le mystère commence peu à peu à s’éclaircir derrière le mystérieux chantier. Malheureusement, les commanditaires derrière Han sont toujours inconnus, tout comme leurs motivations. Grâce à sa témérité et son sens de l’analyse, Zhengyi finira tout de même par trouver une piste, qui le conduira vers une ancienne ennemie (qu’il roulera dans la farine, et que ce passage est drôle et flippant à la fois). Après plusieurs évènements allant du comique au dramatique, il retourne au chantier, accompagné de Xuanzi, qu’il ne laisse pas indifférente. Le tome se termine avant le moment attendu (évidemment), en pleine action, Zhengyi arrivera-t-il a stopper les monstres mécaniques avant qu’ils ne détruisent le district ?

On en apprend un peu plus sur le passé de Han, et ce qui l’a poussé à être là où il est dans l’intrigue… Pour résumé, on peut dire que son intention était bonne, car son souhait était que tout le monde puisse avoir accès aux même choses et surtout aux soins. C’est son passé qui a forgé son caractère, mais malgré cela, il reste, au fond de lui le même, raison pour laquelle il finira par prendre conscience de son erreur et qu’il indiquera à Zhengyi comment stopper les machines… Comme dit plus haut, on ignore qui sont ses « patrons », mais je pense qu’ils se dévoileront petit à petit comme des boss à vaincre ou peut-être pas… qui sait ?


HA DM T2

En seulement deux tomes, on peut déjà constater une évolution de plusieurs personnages. Pour la première fois, Zhengyi va péter un câble, You va enfin montrer un peu de compassion et d’intérêt pour lui (maybe a love story ?). Malgré que You ne soit pas un personnage « d’action » comme l’est Xuanzi, qui elle sait se battre (d’ailleurs j’aimerais pas me prendre un coup de pied de sa part…), Barz Jr. arrive à la laisser souvent présente dans l’histoire comme un support moral pour Zhengyi, un point de repère. Je dirais même que Barz Jr. arrive à mêler mystère, action, drame et humour avec beaucoup de finesse, ce qui donne comme impression, en tant que lecteur, d’être sur des montagnes russes d’émotions assez variées.

La couverture (ou jaquette) est comme pour le tome précédent, magnifique, et le contenu du volume l’est tout autant ! Ce qui n’est pas toujours le cas… Les papillons mécaniques de la couverture sont superbes et rajoute du charmes à You. Les premières pages forment également à nouveau un dépliant, avec une petite illustration de l’équipe de Han, ainsi que d’un bref plan de la ville où se déroule, pour le moment, l’intrigue, enfin il y a également la liste des chapitres du tomes. Personnellement, je trouve cette idée de dépliant originale et assez sympathique, elle permet d’avoir une sorte de fan art sans qu’il soit coupé en deux, comme il pourrait l’être en format habituel. Suivant le vocabulaire utilisé, on a droit à des petites annotations sur la même page, mais également à un bref lexique en fin de tome, ce qui est également très agréable car cela permet de découvrir quelques termes chinois.


En bref, je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir lire la suite des aventures de Long Zhengyi, qui je pense, pourrais durer un petit moment car il y a très clairement de quoi faire !


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.65 / 2              ¤ Originalité : 1.75 / 2

¤ Personnages : 1.65 / 2                ¤ Scénario : 1.70 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Chronique sur le tome précédent & suivant :

Dragon Metropolis Tome 1 Dragon Metropolis Tome 3

Chroniques sur l’Univers du Manhua :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s