The Boys – Saison 1

# 8 épisodes / 7h54


Dans un monde où les super-héros embrassent le côté sombre de leur célébrité et de leur notoriété, un groupe de justiciers connu officieusement sous le nom de « The Boys », a décidé de vaincre les super-héros corrompus avec la volonté de se battre violemment.

Adapté de la saga de comics The Boys ~ Seriebox


The Boys est une série pour adulte (donc -18) présenté sur Amazon Prime Video. Elle nous propose une autre vision des super-héros, qui a mon sens, est bien plus réaliste, humaine et possible que celles proposées chez nos deux grandes firmes (même si l’une est clairement plus copiée que l’autre). J’en parlerais un peu plus, un peu plus loin, je ne dirais qu’une chose pour finir cette intro, la série est -18 est là ce n’est clairement pas pour rien ! Donc si vous êtes parents ou mineurs merci de respecter cette indication qui n’est là que pour vous protéger et non vous restreindre ! J’ai limite été choquée par certaines scènes alors que j’ai une vingtaine d’année (et que je suis habituée des films zombies les plus gore), donc c’est pour dire !


Alors, commençons par l’idée générale de la série, c’est-à-dire, une nouvelle vision des super-héros ! On connais tous au moins un super-héros, ils sont légions et pour la majorité ont vu le jour aux USA chez les deux grandes licences Marvel et DC Comics (même si très clairement, ils se sont copier l’un l’autre pour certains personnages, mais bon, contrairement à certains on ne les accuse pas de plagiat donc bon…). Comme dit plus haut, la nouvelle facette montrée dans la série est bien plus sombre quoique réaliste, puisqu’avant d’être des supers, les héros sont des humains et donc pourvu de défauts… En effet, pour ma part, j’avoue détester la plupart des héros proposés, ce qui veut dire que les personnages sont bien scriptés et surtout joués !

Je vous ferrais bien un tour côté casting, comme je le fais assez souvent, mais j’avoue ne pas connaître grand monde… Je ne parlerais donc que de Karen Fukuhara, qui interprète le rôle d’Himiko, et que j’ai déjà pu voir dans Suicide Squad. Même si pour le moment, elle n’est qu’en second plan (apparaissant au milieu de la série et ayant une vraie présence vers la fin) j’avoue que le rôle lui va bien et qu’elle l’interprète pas mal. C’est vrai qu’elle ne parle pas, mais c’est ce qui, à mon sens, rend son rôle bien plus difficile à jouer.


Maintenant, je vais un peu étoffer ce dont j’ai parlé en introduction, à savoir que la série est clairement pour les +18 ans, mais pas que ! Si vous détestez le gore ou le sexe (ce qui est mon cas, pour preuve j’ai sauté toute ses scènes… pourquoi me diriez-vous ? Et bien, j’ai juste l’impression qu’aux USA une série ne marchera bien que si il y a du Q voilà et ça sa me gave car des séries comme GoT marcherais très bien sans…) vous pouvez passer votre chemin, aucun n’épisode de cette saison ne contient ni l’un, ni l’autre… Sans compter les mentalités des personnages, qui sont vraiment difficile et complexe, mais également très dangereuse si certains venaient à les suivre ! C’est pour cette raison qu’il faut respecter les classement par âge !

Je ne parlerais pas de la violence, car même s’il y en a, on y est habitué (les films sans violences sont rare) et je dirais même que ce n’est pas forcément le plus choquant et spectaculaire dans la série… Celle-ci est d’ailleurs une belle critique des super-héros de DC Comics (car pour moi c’est eux qui sont copiés) qu’on a tendance à confondre avec des bisounours et destiné donc aux jeunes fans de ses héros désormais adulte.


En bref, si on enlève la distinction d’âge qui n’est pas la pour faire jolie, il s’agit d’une super série, ou j’avoue être à la fois horrifiée et super contente à chaque épisode… Oui, cette série ma rendue bipolaire !


Bande-annonce :


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

2 commentaires sur « The Boys – Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s