Boyfriend of the Dead

# Ushio


Lorsqu’une jeune femme forte et intelligente sort en plein apocalypse des zombies pour chercher de la nourriture mais finit par rencontrer un mort-vivant avec une conscience, l’amour arrive pour remettre de l’ordre dans ce chaos.

~ Nautiljon


Boyfriend of the Dead est un webcomics chinois réalisé par Ushio, présent sur la plateforme Webtoon (gratuit). Comme beaucoup de ses pairs, il est toujours en cours de parution et se terminera peut-être jamais (qui sait ?). Par conséquent, je vais faire mon avis à partir de ce que j’ai lu jusqu’ici, c’est-à-dire 61 chapitres. Si mon avis évolue, il est possible que je reposte alors un article, mais cette fois, fusionné avec d’autres « évolutions d’avis » regroupant ainsi plusieurs webcomics.


Parlons un peu, mais parlons bien, rien que le titre et le résumé sont de bons indicateurs sur le déroulement de l’intrigue. Elle se déroule ainsi en pleine apocalypse zombie où l’on suit « N » un zombie fin gourmet qui ne mange pas n’importe qui ! Il finit par tomber sur Alex, une jeune femme pleine d’énergie et professionnelle lorsqu’il s’agit de tuer les zombies et de faire du shopping. Centrée avant tout sur l’humour, leur rencontre et la suite de leurs aventures le seront énormément ! Je vous conseil donc vivement cette série pour cette première raison, puisque vous ne vous ennuierez pas une seconde !

Pour les dessins, il est vrai que comparé à d’autres webcomics, ils ne volent pas haut… Malgré tout, pour le but premier de ce webcomics, qui est l’humour, cela suffit emplumant est permet même d’accentuer les moments drôles. On a même le droit, par moment, à des scènes animées ! Le design des différents personnages permet de bien cerner leurs caractères, et sincèrement les jumeaux sont mes préférés (rien que pour la méthode de transformation en zombie ainsi que la raison). Et puis, moi je les aime bien voilà !


Côté intrigue, il paraît au premier abord, qu’il n’y a pas grand chose, mais au fur et à mesure, on ne peut que noter une évolution que se soit pour les personnages, leurs relationnels, etc… Il y a donc une vraie intrigue, qui ressemble à un slice of life un peu spécial (j’essaie vraiment de pas spoiler). Il y a également pas mal de référence avec d’autres œuvres comme la reine des neiges, qui donne lieu à plusieurs blagues.

Pour ce qui est de l’originalité, je dirais qu’elle est présente grâce au côté « comédie » de l’histoire. Sinon, il existe beaucoup de films de zombies, pour la romance je n’ai que Warms Bodies qui me vienne à l’esprit (un film que j’adore d’ailleurs, avec Nicolas Hoult).


En bref, je ne peux que vous conseiller de le commencer, après à vous de voir pour la suite, de toute façon la lecture est gratuite ! Une bonne dose de rire ne fais jamais de mal !


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1 / 2              ¤ Originalité : 1.35 / 2

¤ Personnages : 2 / 2                ¤ Scénario : 1.15 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s