La Sorcière Invincible – Tome 1

# Tueuse de Slimes depuis 300 ans !


Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d’aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d’un quotidien paisible ! ?


Cette série possède un titre que l’on peut largement considérer comme très long… Du coup, permettez moi de simplifier un peu celui-ci dans ma chronique avec seulement « la sorcière invincible ». Il s’agit d’une nouvelle série édité par les éditions soleil manga en ce début d’année 2021. Comme beaucoup d’autres séries en ce moment, il s’agit à l’origine d’un light novel, adapté sous format manga. Le light novel est d’ailleurs toujours en cours au Japon et comporte une quinzaine de volume, de quoi espérer pas mal de tome pour son adaptation en manga ! J’ignore ce que représente l’histoire d’un volume de la version manga par rapport au light novel, si vous savez n’hésitez pas à me le dire ^^


La sorcière invincible est un isekai (monde parallèle) auquel on peut ajouter la comédie et le slice of life. Notre héroïne suite à une overdose de travail, meurt d’épuisement… Son âme fait alors la rencontre d’une jeune fille lui demandant ce qu’elle souhaite (voir image ci-dessus). Pour résumer, elle souhaite juste vivre une vie tranquille sans avoir à s’acharner jusqu’à l’épuisement comme elle le fut dans son ancienne vie. C’est ainsi que commence sa nouvelle vie dans un autre monde… Après cette introduction, on a droit à un petit voyage dans le temps 300 ans plus tard ! Et là, les choses commencent tout doucement à bouger pour Azusa

On découvre en même temps qu’Azusa quels pouvoirs elle possède (et surtout qu’elle force) car oui, malgré ses 300 ans d’existence, elle n’a jamais réellement fais grand chose (ce qui était le but). Malheureusement pour elle, la rumeur d’une sorcière à un niveau excessivement élevée c’est répandue dans toute la région, attirant vers elle, beaucoup d’adversaire souhaitant l’affronter, mais pas que ! Pour le moment, dans ce premier volume, il n’y a pas plus d’action que ça, et personnellement, j’aime bien avoir un Isekai qui change un peu de d’habitude, avec notamment des harems ou encore beaucoup d’actions. Comme quoi, on peut changer de monde et vivre sa nouvelle vie de manière assez pénarde.


A la fin du tome, on a le droit à 4 bonus en 4 cases, toutes aussi drôle les unes que les autres, et nous présentant des parties de l’histoire que l’on a pu trouver illogique, simpliste ou dont on a simplement imaginer une partie. Ce petit bonus, créé sûrement en même temps que le manga, est je trouve très appréciable, et permet de rire encore un peu en attendant le prochain volume. En parlant de petit bonus, je vous conseil de regarder sous la jaquette 😉 D’ailleurs, sur celle-ci, il y a un léger relief, avec les slimes qui brillent.

Je ne sais pas trop si c’est le cas en France, mais je sais qu’au Japon, le travail est au centre de la vie (souvent sociale) des salariés. Beaucoup travails énormément, passant ainsi bien plus de temps, que nous français, au travail… Cette surcharge de travails et la compétition en continue sont très mauvais pour le moral, mais par peur d’être mal vue, voire de perdre son emploi, beaucoup se surmène… J’ignore les chiffres, mais je pense que le cas présenté dans le manga, de mort suite au surmenage, est assez présent au Japon. On pourrait donc dire, que l’auteur cherche à dénoncer ses pratiques souvent recommandées au seins des entreprises, pour ce faire bien voir. En faisant une recherche rapide, il y a même des termes spécifiques pour désigner ce genre de décès (Karoshi), comme quoi, le problème est connu, mais pas vraiment résolu…


En bref, cette série est sympathique, on voit une autre facette des isekai, habitués aux combats et aux grands méchants, mais ici, il n’y a que du bon temps et des slimes !

HA T1

Ma Note : 8.20 /10

Note : 8 sur 10.

¤ Graphismes : 1.75 / 2              ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 1.85 / 2                ¤ Scénario : 1.25 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.85 / 2


Un commentaire sur « La Sorcière Invincible – Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s