The Unwanted Undead Adventurer – Tome 3


Lendt, récemment évolué en shi-ki, une sorte de vampire, rencontre une mystérieuse femme dans une zone inexplorée du donjon. Celle-ci lui offre un objet de type « Trésor National », la Carte d’Acacia, mais elle l’expédie ensuite hors du donjon sans lui donner le moindre indice sur qui elle est. Dévoré par un Dragon, puis réincarné en mort-vivant, et enfin cette mystérieuse femme qui lui apparaît… Exalté par tous ces évènements tous plus étranges les uns que les autres, Lendt n’en est que plus déterminé à devenir aventurier de rang Mithril !! Son prochain défi : l’examen de passage au rang Bronze avec de nouveaux coéquipiers. Enfin commence sa deuxième vie d’aventurier après sa réincarnation en mort vivant !!


On se retrouve pour le troisième volume de The Unwanted Undead Adventurer (si vous souhaitez lire ma chronique des tomes précédents, je vous invite à aller en bas de page). On retrouve Lendt, qui est de nouveau rentrer dans le donjon de la lune et de l’eau, finissant par se faire attaquer dans une mystérieuse pièce, par un être inconnu, mais très puissant. On peut dire que le combat à tourné court, mais grâce au fait qu’il soit désormais un monstre, le mystérieux individu décide de le laisser en vie, en échange de son silence, il lui offre une cape et une mystérieuse carte magique.


Une fois cette petite introduction terminée, l’autre grand moment du tome est l’examen pour le rang d’aventurier bronze, Lendt va pouvoir y participer. Cette fois-ci, l’examen consistera en un travail d’équipe, et Lendt va faire forte impression à ses deux camarades grâce à son expérience dû à son ancienne vie, car oui, le seul danger ne sont pas les monstres du donjon, mais également les pièges tendu par la guilde afin de tester l’intelligence des aventuriers ! Malgré tout cela, leur travail d’équipe paiera et ils atteindront tout trois le rang bronze, seul bémol pour Lendt, la démonstration de son expérience n’est pas passée inaperçue auprès de tout le monde, et il semblerait qu’une ancienne connaissance l’ai reconnu… D’ailleurs, je me demande si elle a bien pris le fait qu’il lui est caché sa nouvelle condition ? On en serra sûrement plus dans le prochain volume, qui je crois sort dans peu de temps (et que j’ai hâte de lire).

En tout cas, comme toujours, je trouve la couverture magnifique à regarder. Pour ce volume, on peut voir aux côté de Lendt, les deux compagnons qui passeront l’examen avec lui, et qui il faut avouer, ont également beaucoup de talent. En dessous de la couverture souple, on retrouve un nouveau « en 4 cases » pleins d’humour. Petite nouveauté, à la fin du tome se trouve une nouvelle inédite qui présente les coulisses de l’examen de bronze, petit passage assez intéressant car tout le monde trouve la nouvelle version de Lendt assez étrange (puisqu’ils ignorent que c’est lui), il y a également un extrait bonus à la fin du tome.

HA T3

Mise à part son nouveau rang, rien d’extraordinaire ne se passe durant ce tome, le gros côté positif de celui-ci, est comme je l’ai déjà dis plus haut, la mise en avant de l’expérience de Lendt, à croire qu’il ne lui manquait que la force pour réussir à s’élever, chose qu’il possède désormais avec sa condition de monstre. La question que je me pose désormais, c’est : est-ce qu’il arrivera à redevenir humain ? Si oui, est-ce qu’il conservera cette force ? Ou au contraire redeviendra le simple humain qu’il était ? Si non, que deviendra t-il ? En tout cas, le thème Harem est désormais sûr et certains, mais pour le moment, même si certaines membres semble avoir été présentées, celui-ci reste très secondaire et tant mieux ! Reste à voir donc la transition qui sera faite de ce côté là également, en espérant toujours que ce côté ne sera pas trop présent, au point de négliger le reste de l’histoire…

Seconde petite réflexion, est-ce que Lendt va finir par changer de ville ? Le mieux pour son évolution, son but, son rêve et surtout afin que le récit ne devienne pas ennuyeux serait de changer l’environnement de Lendt. J’espère sincèrement que ce moment finira par arriver, car j’ai peur que l’histoire stagne s’il n’arrive pas. Il ne faut pas oublier qu’il connait les donjons autours de sa ville, et j’admets que j’aimerais bien le voir dans un lieu qui lui est étranger, ce qui serait pour lui, une manière de montrer que l’expérience qu’il a acquise peut être appliquée ailleurs, mais également qu’il peut éprouver des difficultés dans certains endroits et ainsi évoluer à nouveau. Après, je ne sais pas s’il doit partir avec les personnages de sa ville natale, ou au contraire, s’en détacher afin de faire de nouvelles rencontre…


En bref, ce tome permet à Lendt de passer un nouveau niveau toujours plus proche de son but et de son rêve. Malgré tout, petit à petit, son secret semble ce dévoiler autour de lui, l’heure est-elle venue pour lui de changer de ville ?


Ma Note : 7.85 /10

Note : 7.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.85 / 2              ¤ Originalité : 1.35 / 2

¤ Personnages : 1.95 / 2                ¤ Scénario : 1.45 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.25 / 2


Chronique du tome précédent et suivant :

T2 T4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s