Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) – Tome 2


Alors qu’Akira, appelé dans un autre monde avec ses camarades, était sur le point de découvrir le complot que manigance le roi, il est injustement accusé du meurtre du commandant des chevaliers de la cour. Contraint de fuir, le jeune homme décide d’aller se cacher au fin fond d’un donjon… S’étant juré de se venger du roi, Akira s’aventure dans les profondeurs du donjon de Kantynenn en quête d’une nouvelle force. Il va faire la rencontre de la jeune elfe Amelia, une rencontre qui va changer son destin…


On se retrouve pour la suite de Je suis un assassin et je surpasse le héros avec Akira désormais en entraînement intensif dans le donjon de Kantynenn. Forcé de fuir suite aux manigances du Roi, et de la princesse, du royaume des humains, il doit désormais s’améliorer afin de pallier à tous ce qui pourra lui arriver… Si je devais résumé un peu plus ce qu’il se passe durant ce tome, je dirais plusieurs rencontres clés.


Le tome des rencontres en effet, car à par cela, il ne se passe pas grand chose, du moins, du côté d’Akira. Il s’entraîne encore et toujours dans le donjon, et finie par faire la rencontre du personnage en second plan sur la couverture du tome 1, en fin de tome, il y aura également une nouvelle rencontre, mais celle-ci sera sûrement plus décrite dans le prochain volume. Du côté de Tsukasa, le fameux « héros » du titre, les choses bouges un peu plus, sentant lui aussi que le roi et le princesse ne sont pas aussi bon qu’ils le prétendent, il fugue avec plusieurs de ses camarades qui ne sont plus sous enchantement. Mais surtout, il semblerait que quelqu’un d’autre soit capable de manipuler l’esprit des élèves, puisque c’est grâce à cela que plusieurs ont pu être libéré de l’envoutement.

Avec ce nouveau tome, on en apprend un peu plus sur le passé de nos personnages, notamment Akira, Tsukasa et Kyosuke qui se connaissent depuis longtemps semble-t-il. On apprend qu’Akira n’est pas vraiment du genre ouvert envers les autres, mais que grâce à sa sœur (de manière indirecte), il a pu devenir ami avec Kyosuke, celui-ci s’en veut d’ailleurs de ne pas l’avoir soutenu ou suivi l’ors du tragique évènement du tome précédent, car lui aussi était sous l’effet de l’envoutement. Malgré tout, il souhaite se racheter et pense qu’en suivant Tsukasa, il finira par retrouver Akira. Il possède lui aussi un sabre, complètement blanc, est-ce que celui-ci à un lien avec celui d’Akira qui est tout noir ?


Comme pour le précédent tome, je trouve la couverture flexible très jolie, toujours avec notre héros principal en premier plan, et un personnage secondaire au second plan. Sous celle-ci, on retrouve une couverture plus sobre, avec seulement un cadre avec une couleur unique. Sur le premier tome, le sabre est mis en avant, sûrement pour indiqué une belle acquisition pour notre héros, pour ce second volume, il s’agit de sa magie noire (ou d’ombre) qui est mise en avant, en effet, Akira va devoir commencer à s’entrainer afin de l’utiliser correctement, et surtout connaître ses limites. Pour ce qui est du contenu, la qualité est toujours là, notamment lors de gros plan sur divers personnages, dont je trouve les yeux magnifique (oui, j’adore les yeux dans les mangas).


En bref, ce tome permet d’introduire de nouveaux personnages, sûrement important pour la suite de l’aventure de nos deux héros, qui deviennent, chacun de leur côté un peu plus fort après chaque épreuve.

HA T2

Ma Note : 8.05 /10

Note : 8 sur 10.

¤ Graphismes : 1.75 / 2              ¤ Originalité : 1.45 / 2

¤ Personnages : 1.75 / 2                ¤ Scénario : 1.75 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.35 / 2


Chronique du tome précédent :

T1

Un commentaire sur « Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) – Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s