Kamen Teacher – Tome 3

# Fujisawa Toru


C’est la guerre ! La guerre totale telle que la veulent les frères Inugami : ceux-ci ont réuni près de cent personnes pour en finir avec les cinq 1ère C et le Kamen Teacher… Mais Araki, qui enquête sur ce qui s’est passé il y a trois mois, a peut-être trouvé, en la personne de Tomoya, la clé pour résoudre cette crise.

~ Nautiljon


Bienvenue, on se retrouve pour le troisième et avant dernier tome de Kamen Teacher (lien vers la chronique du tome précèdent en bas de page). Les différents évènements du tome précédents se terminent ici, pour laisser place à la suite de l’histoire après plusieurs moment plus que drôles à lire !


Avec ce nouveau tome, se termine la partie concernant les frères cerbères, et comme l’a dit un personnage du manga « celui par qui le drame est arrivé est aussi celui qui a su ramener le calme ». Et oui, comme vous l’aurez deviné avec cette petite phrase, ce n’est pas notre Kamen Teacher qui a résolu le problème, en tout cas, pas directement ! La surprise faites à la 1ère C fut très drôle mais a également eu un fort impact. En effet, en offrant son costume de Kamen à un élève, on peut dire, que d’une certaine manière, n’importe qui peut être le Kamen Teacher, car son unique but est de ramener sur le droit chemin les petits délinquants.

La partie avec le professeur de sport, super pervers (et tout le monde le sait), est vraiment très drôle. Il n’est pas du tout pris au sérieux et sa tentative pour ressembler au Kamen Teacher « à sa façon » est juste magnifiquement pathétique et drôle, tout comme sa fin. Même son design ne l’aide pas, très grand et imposant, ses vêtements ne lui vont pas du tout ! Ce petit passage, permet en tout cas de changer un peu d’atmosphère avant de replonger dans les problèmes, plus sérieux, du lycée et de ses étudiants.


Qui dit fin d’une phase, dit début d’une nouvelle. Celle-ci se déroulera en dehors de l’école, mais restera malgré tout lié à un élève, qui montre une nouvelle facette de lui-même : sûr de lui et surtout très mature pour son âge. Sa mère tient un bar, et il semblerait qu’il n’y ait pas de figure paternel, très naïve, elle va se faire rouler… Voici, en résumé la partie qui démarre dans ce volume et se finira sûrement dans le suivant puisque se sera le dernier tome de cette série.

Pour notre Kamen Teacher, sa véritable identité semble encore bien cachée. Il n’est pas précisé comment l’élève a eu accès à son costume, mais j’imagine qu’il a fait en sorte de garder son identité secrète… En tout cas, il commence à se faire une sacrée réputation, autant auprès des élèves, que des professeurs. Quant à Araki il joue son rôle de professeur un pour lourd à la perfection, continuant de se faire tabasser pour ses blagues…


En bref, la série prend une nouvelle tournure, avec cette fois-ci un problème plus personnel autour d’un élève, que va t-il arriver ? A voir dans le prochain et dernier tome !


Ma Note : 7.70 /10

Note : 7.5 sur 10.

Tome précédent & suivant :

Chroniques autour de l’éditeur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s