Théa et ses Shebeuls

# S.A. William & Ayaluna


Théa est une adolescente capable de voir la personnification de la conscience. Mieux encore (ou pire, selon le point de vue), elle peut leur parler et ramener ces petits anges et démons à leur propriétaire quand ils se sont perdus…

Malheureusement, cette capacité provoque de nombreux quiproquos qui la font passer pour une fille bizarre.

Quand Théa change d’école, elle est bien décidée à reprendre sa vie en main et se faire des amis !

Manque de chance, c’est aussi à ce moment que les ennuis pointent le bout de leur nez.


Aujourd’hui, on va parler manga, on va parler francophone, on va parler de Théa et ses Shebeuls de S.A. William (auteure/autrice) et Ayaluna (illustratrice) ! Le manga n’était disponible que durant la campagne Ulule proposé par les deux autrices, toutefois, il n’est pas impossible de le voir réapparaître si le succès et au rendez-vous ! Moi en tous cas, j’aimerais bien d’autres aventures avec Théa et ses amis !


On suit donc les aventures de Théa, accompagnée de ses deux Shebeuls, Eva et Hella, dans sa nouvelle école. Autant dire que les difficultés sont vites rencontrés, en effet, difficile de faire abstraction de deux petits êtres qui ne font que parler ( et se chamailler), surtout quand on est la seule à les entendre et à les voir ! Mais comme si ça ne suffisait pas, Théa récupère aussi les Shebeuls perdus des autres, afin de leur « ramener ». Malgré ses inconvénients, elle arrive à ce faire des amis rapidement, mais voilà, elle n’est pas la seule à voir les Shebeuls… Et évidemment, les autres personnes ne partagent pas forcément sa vision des choses…

Si vous êtes habitués des lectures ou du cinéma, ses petits être vous rappels sûrement une œuvre ? Pour ma part, deux me sont venus à l’esprit Kuzco (Film d’Animation) et Shugo Chara (Manga). Bien évidemment, leur représentation n’est pas similaire, mais leur côté mignon lui est bien là ! Ici, tout comme dans Kuzco, les deux petits êtres représente notre côté « angélique » et notre côté « diabolique » de notre personnalité. Mais ce n’est pas leur seule utilité dans l’histoire ! En effet, ils assistent Théa dans sa mission et sont même capable de se battre avec leur propre capacités !


Les dessins sont réalisés par Ayaluna (Les chroniques de Karnoie) et j’adore comment sont dessinés les yeux ! Les expressions sont également très bien faites, et parfois accentués, notamment dans les réactions comiques. Les différentes ambiances, très importantes tout au long de l’histoire, sont également bien faites, un coup sombre, triste, joyeuse, légère. Tout ceci accompagne parfaitement l’histoire liée aux émotions et à la personnalité des différents personnages !

Avec les différents paliers de la campagne Ulule, nous les contributeurs avons débloqué plusieurs éléments à savoir, une jaquette représentant Théa et ses deux Schebeuls, ainsi que le « liens » (je vous laisse en découvrir le sens avec l’histoire). Le second élément débloqué, est un magnifique marque-page recto/verso des deux Schebeuls de Théa (voir image ci-dessous) !


En bref, je ne regrette pas ma participation à ce projet ! Surtout qu’il n’est pas impossible de revoir Théa et ses amis dans de nouvelles aventures ! Un manga pleins de bonnes émotions, avec une fin qui parlera sûrement à pas mal d’entre nous !


Ma Note : 8.55 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.75 / 2              ¤ Originalité : 1.85 / 2

¤ Personnages : 1.65 / 2                ¤ Scénario : 1.55 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.75 / 2


Page Ulule du Projet (si vous souhaitez plus d’infos sur les auteures) : https://fr.ulule.com/thea-et-ses-shebeuls/

Chroniques sur les autres œuvres des auteures :

Un commentaire sur « Théa et ses Shebeuls »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s