Les Secrets de Sulphur Springs – Saison 1

# Secrets of Sulphur Springs / Disney +


Griffin Campbell et sa famille emménagent dans une nouvelle ville. Ils souhaitent faire d’un hôtel abandonné un lieu de villégiature animé. L’établissement serait hanté par le fantôme d’une jeune fille disparue il y a plusieurs décennies. Il va découvrir un portail secret qui lui permet de remonter dans le temps..


Nouvelle série, dont la première saison est présente depuis peu sur la plateforme Disney + (et qui est renouvelé pour une saison 2), les secrets de Sulphur Springs est une série destiné à un public adolescent. Mais pour ma part, même adulte, cette série m’a beaucoup intriguée et attirée avec son trailer, mélangeant enquête, fantôme et voyage dans le temps. Certaines choses sont prévisibles d’autres moins, ce qui fait que j’ai réussie à être attirée dans cet univers dont j’ai dévoré les 11 épisodes de la première saison en moins de 2 jours. Je dois admettre que je suis assez bon public, car je regarde facilement de tout (sauf les films comme 50 nuances de Grey… ça par contre c’est pas à mon goût).

Trailer (VO)

Dans cette série, on suit donc Griffin qui vient juste d’emménager avec sa famille dans un ancien hôtel, jusqu’alors abandonné et dont la réputation n’est plus à faire en ville… En effet, pour les habitants, cet hôtel est hanté depuis la mystérieuse disparition de Savannah, une jeune fille, il y a une trentaine d’année. Arrivé dans sa nouvelle école, Griffin devient vite ami avec Harper, qui semble très intéressée par cette disparition et souhaite enquêter sur ce mystérieux fantôme. Au fur et à mesure de l’intrigue, on apprend que leurs parents ne seraient pas totalement étrangers à cette affaire, mais également que l’hôtel abrite un moyen de voyager dans le temps ! Réussiront ils à découvrir ce qu’il est advenu de Savannah ?

La réponse est oui évidemment ! Et je ne pense pas qu’il s’agisse d’un spoiler que de vous le dire puisque c’est plus qu’évident ! Au final, on peut même dire que le synopsis est incorrect, puisque même si l’histoire débute autour d’elle, la partie la concernant semble s’arrêter à la fin de la première saison. Mais ce n’est pas pour autant que les voyages dans le temps semblent terminés (d’où « les secrets » dans le titre), reste à savoir quel autre mystère sera mis en avant par nos aventuriers du temps dans la prochaine saison !


Et c’est là que vient mon petit bémol de la chronique ! Autant pour l’histoire de Savannah on avait des personnages du présents qui étaient au courant, autant là je pense que ça ne sera pas la cas. L’histoire risque donc d’être un peu plus centrée sur le passé exploré que sur le présent, mais j’espère me tromper… En tout cas, il semblerait qu’il n’y pas qu’un seul « fantôme » qui hante l’hôtel.

Pour les personnages, je dois avouer adoré les jumeaux, ils sont complémentaires, drôles et malgré leur peur évidente assez futé et utile pour nos deux personnages principaux (même s’ils ne sont au courant de rien).

Autre point, intéressant cette fois-ci, se sont les thèmes traités grâce à l’idée de voyage dans le temps. Certains ne sont clairement pas nouveau, mais le point de vue avec lequel ils sont abordés les rendent très intéressant malgré tout. Dans les thèmes, on a : la curiosité (autant chez les enfants que chez les parents suivant les moments), les secrets qui peuvent influer sur une relation… En plus important, on a la ségrégation avec la période des années 30, vue par le biais de nos deux aventuriers qui ne sont encore que des enfants. Autant Harper saura directement à qu’elle situation elle fait face, autant Griffin ne comprendra pas et devra être informé. Cette scène permettra de rapprocher nos deux personnages. Le dernier thème tourne autour de la perte d’un être cher, si vous aviez la possibilité de remonter dans le temps que seriez-vous tenté de faire ? C’est le dilemme auquel à dû faire face Harper, qui a réussi, malgré les difficultés à accepter cette perte.


En bref, j’ai bien aimé cette première saison, qui malgré certains évènements plus qu’évident, a réussi à m’intriguer, notamment en fin de saison. J’attends désormais la saison 2.

Si vous êtes intéressé ou que la série vous intrigue, voici le premier épisode en avant première (dispo sur Youtube) :


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s