Strange Academy – Tome 1

# Première Promo


Stephen Strange s’est finalement résolu à faire ce qu’il a toujours évité pendant des décennies : ouvrir une école pour les jeunes sorciers. De jeunes talents venus du monde entier convergent donc vers la Nouvelle-Orléans, ils vont y étudier les Arts Mystiques avec Strange, Frère Vaudou, la Sorcière Rouge, Magie ou encore Hellstrom. Mais de nombreuses menaces mystiques mettent en péril l’école qui a peu de chances d’accueillir plusieurs générations d’élèves… C’est toujours un plaisir de voir arriver dans l’univers Marvel de nouveaux personnages.

En voici toute une floppée, sous la houlette des dynamiques Skottie Young (Deadpool, Le Magicien d’Oz) et Humberto Ramos (Spider-Man) ! C’est Harry Potter chez les héros Marvel !


Sortie en cette année 2021, Strange Academy (Marvel/Panini) est une nouvelle série nous proposant de suivre les aventures de plusieurs nouveau personnages, parfois enfants d’autres personnages existant, parfois non. On les retrouve rassemblés au seins d’une école (un peu à la X-men), spécialisée dans l’apprentissage de la magie (pas de griffe ici !).


Une nouvelle série qui met donc la magie en avant et permet ainsi de retrouver des personnages déjà connu : Loki, Wanda, Hellstorm,… en tant que professeur, ou brève apparition. Du côté des jeunes, on a également droit à beaucoup de diversités, avec des personnages venant d’Asgard ou de Jotunheim, et d’autres venant de monde dont j’ignore le nom (fée, démon, etc). Le plus reconnaissable est sûrement Doyle, le fils de Dormammu, que j’apprécie beaucoup dans ce premier tome.

Malgré les bon côtés présentés par les différents enseignants, il semblerait que beaucoup de points soient cachés aux élèves… Ce qui engendrera la suite de l’intrigue, avec beaucoup d’effets auprès des jeunes élèves, peut-être devenu légèrement arrogant…


Un petit bémol, je trouve que la partie « cours » est vraiment trop rapide, je n’en demande pas 50 pages non plus, mais j’avoue que j’étais très curieuse de cette partie… Et que malheureusement, elle a été survolée… Alors bien sûre (et surtout, j’espère), que d’autres passages de cours apparaîtront dans les volumes suivant. Mais au vue de la fin de ce premier tome, l’ambiance ne sera plus du tout la même…

Les petits bonus présents entre chaque chapitres sont assez sympathique, je pense notamment à la fiche d’inscription à l’école. Ils permettent de faire la transition, tout en apportant d’autres éléments à l’univers.

Enfin, pour les dessins, j’apprécie beaucoup le style de Ramos avec la colorisation de Delgado, que je découvre en même temps que le titre. Désormais plus curieuse, je pense me pencher un peu plus sur ses deux dessinateurs.


En bref, j’ai bien aimé ce premier volume, qui rappelle certes, un peu les x-men, mais d’un autre point de vue cette fois centrée sur la magie, tout aussi intéressante. J’espère malgré tout que d’autres personnages, dont au connais déjà la pratique de la magie, feront leur apparition au cours de l’histoire.


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.90 / 2              ¤ Originalité : 1.60 / 2

¤ Personnages : 1.80 / 2                ¤ Scénario : 1.70 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.75 / 2


Pour plus de chronique sur l’univers de Marvel cliquez sur l’image ci-dessous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s