La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans – Saison 1


Après avoir vécue une vie difficile rythmée par son travail, Azusa Aizawa décède à cause du surmenage. Après sa mort, elle obtient le droit de se réincarner avec en supplément, une compétence spéciale. Suite à cela, elle commence à gagner sa vie en tuant des Slimes.


On commence la semaine avec une chronique sur une série très sympathique et comique. Adapté d’un manga, lui-même adapté d’un Light Novel, on pourrait presque dire qu’on a fait le tour des adaptations ! Et pour le coup, je pense que cette série le mérite bien, elle est pleine de bonnes intentions et très facile à regarder. J’ai adoré son premier tome version manga, c’est pour cela que je me suis laissée tenter par l’anime (lien vers ma chronique du tome 1 en bas de page), toutefois, attention, le light novel n’est pas encore sortie en France au moment où j’écris ses lignes !

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Il s’agit d’une histoire du genre « slice of life », une bonne partie du temps, il ne se passe donc pas grand chose de spécial. Mais malgré tout, on peut apercevoir une petite ligne directive derrière ses moments sereins. En effet, petit à petit de nouveaux personnages font leur apparition, de quoi agrandir les possibilités de scénarios, mais aussi l’univers de l’intrigue ! On ne va donc pas être limité dans l’espace grâce à ses nouveaux personnages très variés d’un point de vue « origine ».

Ses personnages sont d’ailleurs très attachant, et leur insertion auprès de notre héroïne est toujours bien faite ! Même si sa grande puissance est à l’origine de quelques rencontres, ce n’est pas toujours le cas, et tant mieux ! D’ailleurs, il est également possible qu’on ne soit pas limité dans le temps également, étant donné que sa nouvelle « famille » (de cœur) est composée de plusieurs espèces vivant extrêmement longtemps (ou ne pouvant pas mourir de vieillesse).

En parlant de temps, on a le droit très rapidement à un petit saut dans le temps (d’où les 300 ans dans le titre), ce qui nous permet de voir une petite évolution du village voisin du lieu de vie d’Azusa. J’espère que ce genre de petites évolutions continueront dans le temps, afin de montrer un peu plus l’influence d’Azusa sur les environnements proches de chez elle.


Pour ce qui est de l’animation, je la trouve très jolie, et aussi fidèle aux designs du manga (pour le peu que j’ai lu). Les voix VO sont également bien choisies pour tout les personnages, et collent bien à leur caractère ! (ce qui n’est pas toujours le cas) Pour le reste je n’ai rien à redire non plus, je n’ai pas vraiment vue ce qu’on pourrait qualifier de « point négatifs ».

Malgré la puissance dont fait preuve Azusa, j’apprécie grandement qu’on montre également ses faiblesses ! Même pour les sorts, elle peut parfois être très maladroite (notamment celui « d’appel »). Après c’est vrai que son plus gros défaut se trouve côté relationnel, même si elle s’entend facilement avec les autres… En effet, comme dans beaucoup de comédie, les quiproquos sont nombreux, et parfois elle a du mal à trouver des explications logiques… Il faut bien l’avouer, même si elle vie depuis 300 ans dans ce nouvel univers, elle ne l’a pas vraiment exploré, donc il y a toujours des choses qu’elle ignore !


En bref, cette première saison m’a autant convaincue que le premier tome du manga (dont je vais acheter la suite, sous peu). J’attends désormais la prochaine saison, qui devrait être tout aussi reposante.


Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

Chronique du premier tome de la série en Manga :

2 commentaires sur « La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans – Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s