My Hero Academia – Two Heroes

# Film 1


Les événements du film se déroulent entre les deuxième et troisième saisons de la série animée.

Izuku et All Might sont invités à un voyage d’été à « I Island », une île artificielle où les meilleurs scientifiques du monde résident et effectuent des recherches sur les Quirks. Au cours de leur séjour, Izuku rencontre Melissa Shield, l’un des résidents de l’île, Quirkless, comme s’il était une fois, et ils deviennent des amis proches. Lorsque le mystérieux méchant Wolfram prend le contrôle de l’île, menaçant de tuer tous ses habitants, c’est à l’Association des héros et aux étudiants de l’U.A. High pour l’arrêter.


Le film Two Heroes, se déroule sur une île dédiée à la science et aux inventions afin d’aider les héros professionnels, elle n’est ouverte au public que rarement. Ce nouveau lieu permet d’introduire de nouveaux personnages, mais également d’expliquer une certaine « absence » pour ceux déjà présentés, ou omniprésent dans la série principale.


Les nouveaux personnages introduit dans ce film concernent surtout l’entourage d’All Might (notamment un ami datant de son époque aux USA). Je trouve que le film est bien adapté pour introduire ce genre de personnages, car même si All Might est un personnage important de la série, il n’est pas au centre de celle-ci et trop de flashback centrés sur lui pourrait nous faire perdre le fil. De plus, montrer qu’au final le n°1 qui semble porter tout les espoirs sur ses seuls épaules n’est en réalité pas si seul que ça, est également un bon point. J’espère tout de même revoir ses différents personnages dans l’intrigue principale (ou spin off), se serait vraiment dommage sinon.

D’ailleurs en parlant de All Might, on peut dire que l’intrigue est clairement centrée sur lui, et sur son passage de flambeau à Izuku (et aux autres élèves présents). Je vous passe certains détails pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais on peut dire que l’ami d’All Might est vraiment un sacré personnage ! Tout comme sa fille qui a un bel avenir devant elle ! Pour revenir à l’intrigue, le temps est pris, sans être trop important, pour expliquer la présence de certains élèves sur cette île très restrictive. Il y a même un mini-jeu très sympa où ils vont tous cartonner !


Outre le passage de flambeau, le film commence à nous montrer les conséquences de la perte d’Alter d’All Might. Ou du moins, la psychose autour de l’idée, qu’il ne pourra pas être le n°1 pour toujours (comme si il aurait pu l’être…), première conséquence de l’élévation d’une personne à un rang presque équivalent à celui de Dieu. Son meilleur ami (qui n’est pas au courant pour l’Alter), s’inquiète donc pour l’avenir, car très clairement, il ne le voit pas sans lui…

Ah ! Au fait, si vous souhaitez le regarder en cohérence avec la série, le film se situe durant la saison 3 (entre l’épisode 20 et 21 semble t-il). Je dois avouer que pour ce film, il n’y a pas vraiment de minimum requis à partir du moment où les stages sont passés, mais sait-on jamais !


En bref, ce premier film a été vraiment sympa à voir, j’espère que certains personnages reviendront à l’écran plus tard dans la série.


Bande-annonce :


Ma Note : 8.5 / 10

Note : 8.5 sur 10.

Pour mes chroniques sur les tomes de la série :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s