Hawkeye


Le super-héros Clint Barton et sa successeuse Kate Bishop combattent le mal. Cependant, lorsque les rôles sont soudainement inversés, ils doivent éviter à tout prix de devenir eux-mêmes des cibles.


Dernière série en date du MCU, cette fois-ci c’est notre archer préféré qui est mis en avant ! Il est plus que sûre qu’avec cette série, Clint tire ça révérence, enfin, pas complètement, il doit encore former correctement Kate. Mélangeant comédie et action, la série met en avant le caractère très réservé de Clint, mais aussi celui très extravagant de Kate.


Clint Barton, alias Œil-de-Faucon, est connu pour être un super-héros, membre des Avengers. Mais cette série replace, et surtout évoque le passé tumultueux du personnage. Avant d’être un héros, Clint était un assassin, on connait déjà la raison pour laquelle il a changé, changement qui l’a fait devenir agent du S.H.I.E.L.D puis un Avengers. La série permet ainsi de parler à la fois du passé, mais aussi de l’avenir pour Clint, ses difficultés et les changements qu’elles ont occasionnées sur lui. Toujours humble et discret en tant que héros, il était souvent mis en second plan par rapport aux autres Avengers comme Iron man Hulk, Thor ou Captain America, la comédie musicale présente dans la série exprime d’ailleurs très bien ce point.

Autre personnage important de la série, Kate Bishop n’est pas laissée en second plan. Littéralement fan de Clint depuis l’invasion alien (Avengers 1) où elle a perdu son père, elle fera tout pour mériter la confiance de Clint. Et on peut dire que de ce côté là, elle aura bien du mal… En effet, Clint ne donne pas sa confiance facilement, mais s’ajoute à cela le fait qu’il considère encore Kate comme une enfant, mais aussi la peur de tenir à nouveau à quelqu’un, qui souhaite en plus suivre ses pas. Leur relation aura littéralement des hauts et des bas, mais Kate saura montrer ses compétences et surtout redonnera confiance à Clint en avouant son admiration pour lui. Lui qui ne se considérait pas comme un modèle à cause de son passé se retrouve face à quelqu’un qui l’admire. C’est une très belle relation je trouve, et c’est le premier Avengers à vraiment passer le flambeau si on peut dire ça comme ça.


Comme certains l’ont évoqué, c’est bien que l’handicape de Clint soit montré (Surdité), je suis globalement du même avis ! Cela montre une fois de plus qu’il commence à être « usé » par les combats qu’il a mené, qu’il n’est pas resté sans rien faire, mais au contraire, qu’il a donné de sa personne pour le monde. Ce que je trouve dommage, c’est que cet handicape nous est donné comme ça, sans réelle explication ou origine (vis-à-vis du MCU), il ne me semble pas qu’il était si mal en point en tant que Ronin par exemple… Vue le peu d’épisodes de la série, il aurait été faisable d’en faire comportant un minimum d’explication et qui étoffe encore celle-ci dommage.

J’apprécie également beaucoup la présence de Yelena, qui doit aussi faire face au deuil de Natasha. Elle se liera rapidement de sympathie pour Kate, et j’ai sincèrement hâte de les voir combattre en duo, comme Clint et Natasha avant elles. Sa présence permet d’étoffer encore un peu plus le personnage après son entrée dans le MCU avec Black Widow. La scène de fin entre elle et Clint est très touchante, et permettra j’espère, aux deux protagonistes, de faire enfin le deuil.

On est tout aussi bien servi côté méchants ! Notamment avec Maya, que j’espère aussi retrouver au sein du MCU. Mon personnage secondaire préféré est Jack, le « beau père » de Kate, je trouve que l’acteur rend le personnage très intéressant et comique, étant donné la fin de la série, j’espère qu’il gardera malgré tout des liens avec Kate, qui va commencer à l’apprécier.


En bref, j’attendais cette série avec impatience, car j’adore Clint et Kate, j’ai beaucoup apprécié le duo et le futur du MCU s’annonce florissant avec la nouvelle génération. Les séries de transitions permettent de bien faire le point, mais aussi de montrer la possible évolution de ses différents héros.


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

Plus de Chronique Disney+ :

Plus de chronique de Marvel :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s