Les Éternels


Appartenant à une ancienne race d’êtres humains, les Eternels, qui peuvent manipuler l’énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants.


Les éternels incorpore au MCU de nouveaux personnages (du même nom que le titre), présent sur Terre depuis bien longtemps et dont la vie semble « éternelle ». Avec le film, nous voyagerons à travers plusieurs époques, « clés » afin de comprendre la raison de leur venue sur Terre. Mais au final, l’intrigue principale se déroule après les événements du film Avengers : Endgame qu’il faut donc avoir vu au préalable.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Je pense que le plus gros défauts de ce film et également un bon point : le nombre des personnages principaux. Il y a tellement de personnages qu’il est difficile de traiter et développer chacun d’eux… Certains ont même très peu de temps à l’écran et même si leur caractère est facile à identifier et comprendre, je trouve ça dommage ! (Bon, comme toutes les nouvelles production du moment, je trouve le film vraiment trop court, même pour une introduction des personnages). Il est évident qu’il y aura une suite à l’intrigue de ce premier film, mais il est clair également que certains personnages seront évincés de celui-ci… Il aurait été sympa de développer un peu plus ses personnages là, vu qu’ils n’apparaîtront plus.

Comme dit plus haut, l’intrigue principale se déroule après l’apparition de Thanos, qui au passage, est aussi un « éternel ». Afin de faciliter l’apparition de ses nouveaux personnages, il a été justifié qu’ils n’ont pas interférés avec lui, car ils n’en ont pas le droit (et heureusement du coup, vous saurez pourquoi en regardant le film). C’est avec cette petite phrase et l’évocation à plusieurs reprises des super-héros, que ce film s’intègre dans le MCU.

J’ai apprécié que l’un des personnages soit sourd et que la langue des signes soit présente dans le film. J’espère que ce personnage sera mieux développé par la suite, car il est sûrement celui qui a été le moins présent dans le film et fait ainsi parti des oubliés…


Arishem apparaît sous la forme ci-dessus, un peu comme Dormammu dans Dr. Strange, on ne voit pas son corps en entier. Il rend vraiment imposant et plutôt bien à l’écran selon moi, même si son style me semble bien différent de celui des comics…

Comme pour la plupart de ses rôles, j’ai adoré Angelina Jolie ! Son personnage fait parti des plus attachants selon moi. Représentant Thena l’équivalent de la déesse grecque Athena, elle se trouve, en réalité, en proie à des problèmes « psychologiques » (expliqués au cours de l’intrigue). Elle fait partie des personnages qui, je pense, auront droit à une autre apparition dans un prochain projet (film ou série ?). Les autres acteurs sont également intéressant, mais encore une fois, le temps à l’écran pour certains est tellement court qu’il est difficile de se faire un bon avis.

Pour le coup, je ne sais pas si une série aurait été un meilleur format pour introduire les éternels… Afin de parler convenablement des différents personnage, il aurait fallut rajouter beaucoup de temps, et donc de passage sans réelles scènes d’actions… Avec l’intrigue proposé, cela n’aurait pas fonctionné à mes yeux. C’est pourquoi, même si j’aurais aimé voir plus, le format film reste la meilleur solution pour cette introduction. En effet, encore une fois, l’univers des éternels est large, comme le montre la scène post générique, d’où cette simple idée d’introduction. Les personnages de ce premier film sont libérés de leur tâche, au final, ils serviront de fils conducteur vers d’autres aventures…


En bref, même si, comme toujours, ça aurait pu être beaucoup mieux, ce n’était pas une catastrophe non plus. J’ai hâte de voir le prochain projet autour de ses personnages !


Ma Note : 7.70 /10

Note : 7.5 sur 10.

Chronique Marvel et Disney+ :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s