Bilan Livresque et Cinéma – Annuel # 3

# Année 2022

Deuxième année complète pour mon petit blog ! Je vais pouvoir comparer un peu avec l’année précédente, et surtout, qu’est-ce que le temps passe vite.


Quelques chiffres…

On va d’abord commencer avec quelques chiffres pour résumer cette année ! Comme je l’ai dit plus haut, c’est ma première année complète, elle servira donc de base pour évaluer les évolutions futures ! ^-^

Vous êtes un peu plus nombreux à me suivre, merci ! Il faut quand même admettre que c’est motivant ! L’année dernière j’étais à environ 230 abonnés tout réseaux confondus (Twitter, WordPress, Insta et FB), et cette année je suis passée à 366 ! Je sais que certains d’entre vous me suivent sur plusieurs réseaux, mais c’est quand même bon de le noter ! 🙂

J’ai aussi bien plus écrit avec 177 articles (135 en 2021) avec un total de 122k mots, hélas, le site n’affiche plus la moyenne de mots par article (en tout cas, j’ai pas trouvé)… Cette année c’est aussi 535 j’aimes de votre part et 80 commentaires (je pense que le site compte aussi les miens, donc pas très utile) ! C’est aussi un total de 4 600 vus pour 3 280 visiteurs (4 000 et 2 900 en 2021), je touche donc plus de monde, et ce à travers le globe (j’en reviens toujours pas).


Mes Lectures et Visionnages…

Cette année, je pense avoir globalement moins lu que l’année précédente, et pour pleins de raisons différentes. L’une d’elle, c’est que cette année, je n’avais pas défi lecture à proprement parlé… L’autre étant les hauts et les bas qui ne donnent pas toujours envie de lire ou encore les migraines qui me bloquent (j’ai de plus en plus de mal à lire les livres numériques…). J’ai aussi voulu rattraper certains jeux, surtout depuis l’acquisition de mon nouveau PC. J’adore lire, il faut juste que je commence un livre pour ne plus en sortir.

Ainsi, j’ai lu 73 livres (6 romans, 62 mangas, 3 BD et 2 Romans graphique) bien moins que l’année dernière, mais ça reste quand même un beau chiffre. Surtout que l’on peut rajouter mes lectures Webtoon et Piccoma à ce chiffre, sur Webtoon j’ai lu plus de 2 800 épisodes cette année ! Pour Piccoma, il n’y a pas de résumé annuel proposé, donc ça risque d’être un peu plus compliqué à chiffrer (j’en ai bien moins que sur Webtoon ça c’est sûr). Je suis dessus plus d’une dizaine de séries, proposant 1 épisode tout les jours ou tout les deux jours, donc ça peut vite monter ahah (pour la plupart je suis au dessus des 40 chapitres lus).

Pour les jeux vidéo, ça risque également d’être compliqué à chiffrer, puisque je joue autant sur mobile que sur console… Et rien que sur Pokémon Violet, j’ai passé plus de 130 heures, donc ça monte vite aussi !! En tout cas, j’ai pu découvrir de super titre, entre It Takes Two, Kena ou encore Submerged !

Côté animation (série, pas film), j’ai pu visionner 74 épisodes environs, c’est pas énorme non plus, et même si je peux regarder vite fait sur Seriebox ce que j’ai visionner, j’ai du calculer un peu… Le site prend en compte les autres séries que j’ajoute, car la date est celle de l’ajout à la collection…

J’ai visionné au total 49 films (court-métrages compris), auxquels on peut rajouter 7 téléfilms, 1 Spectacle et 7 films documentaires, ce qui porte le total à 63. Petit calcul également pour les séries (qui ont le même soucis que les anime), où j’ai visionné environ 404 épisodes (de durée différentes), comprenant les Drama, séries d’animations (hors anime), séries documentaires et courts-métrages.

Je vais expliquer plus en détail le soucis pour les animes/séries. Lorsqu’on ajoute la série, on peut choisir de faire par épisode ou tout d’un coup (c’est ce que je fais pour des séries vu il y a longtemps), lorsqu’on ajoute la date par défaut est toujours celle de l’ajout. Toutefois, il est possible de modifier celle-ci, mais c’est épisode par épisode, et quand on rajoute des séries avec plus de 30 épisodes, je pense qu’on a tous la flemme de les reprendre un à un… D’où un chiffre un peu faussé, c’est d’ailleurs la même chose pour les films, mais comme l’ajout ce fait individuellement, je change la date à chaque fois, pour ne garder que ce que j’ai vu cette année. A force d’ajouter ce que j’ai déjà vu, le problème devrait se résoudre de lui-même.


Mes envies pour l’année pro

Je dis mes envies, mais il y a aussi mes projets. Tout d’abord, après mes rendez-vous médicaux, et suivant comment ils se passent, il y a des chances que je parte en recherche d’emploi (même si c’est pas gagné). Si j’arrive à en trouver un, il est possible que je publie un peu moins, car suivant où je serais, se sera la période chargée.

Ensuite, depuis quelques temps, vous avez dû voir apparaître un nouvel onglet sur le blog, se sera mon projet de l’année 2023 ! Le premier de sûr, après pas dit que je ne fasse pas autre chose également. En tout cas, il se concrétise chaque jour un peu plus, se seront des « articles » spéciaux, dont la parution ne sera clairement pas quotidienne car je veux pouvoir les faire sérieusement !

Ma bibliothèque murale se rapproche, il faut juste que le « padre » veuille bien s’y pencher dessus… Les plans qu’il avait fait ont disparus, du coup, changement de plan, que de rebondissement ! J’ai l’impression que ça va finir comme la petite que ma sœur m’a prise, à savoir, que j’aurais déjà de quoi remplir la bibli avant même de l’avoir ahah.

Pour ce qui est de mon livre, j’avance vraiment doucement à son sujet. C’est parfois un peu difficile de se replonger dans le passé, surtout quand le présent n’est pas tout rose également… En plus, je ne m’y connais pas trop, donc j’ai un peu l’impression de faire n’importe quoi par moment. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie d’en parler, envie que les gens soient au courant, surtout pour sensibiliser au sujet de mon handicap, mais j’avoue être dépassée sur « comment le faire »… Est-ce qu’il vaudrait mieux une BD pour que ça parle à tout le monde ? Un roman ou juste un recueil de témoignage ? Rien ne m’empêche de faire les trois, chacun avec des choix différents, mais j’avoue être perdue… ^^ »

Du côté de mes envies, j’aimerais bien faire, au moins une vidéo de présentation du blog que je pourrais poster sur Youtube (et sur le blog peut-être), connaissez vous un bon logiciel (gratuit) pour en réaliser ? J’avais déjà fait une ou deux vidéo où je dessinais, mais je ne me souviens plus du logiciel…


Vos Conseils et Envies

Petite section qui vous est destinée ! Est-ce qu’il y a des choses que vous aimeriez plus voir sur le blog ? Des petits conseils pour l’améliorer d’un point de vue chronique ou contenu ? N’hésitez pas à m’en faire part, j’aime bien avoir des retours pour éviter de faire n’importe quoi (car je ne suis pas très douée en écriture).


Retrouvez mon top Découverte 2022 ici :


Bilans mensuels 2022

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer