Hotel Renovator

# PC / 100% Succès / 33H


Laissez libre cours à votre créativité et construisez l’Hôtel de vos rêves ! Lancez vous dans une expérience inoubliable de rénovation et transformez un hôtel délabré en destination lucrative. Aménagez de nouveaux équipements, concevez et décorez les chambres avec plus de 2000 meubles, revêtements et objets et créez un lieu de vie exceptionnel. Jouez comme vous le souhaitez, partagez vos meilleures créations avec la communauté et trouvez l’inspiration auprès d’autres rénovateurs.


Après 33h d’heures de jeux, dont au moins 2 où je tournais en rond pour le dernier succès, j’ai fini ce jeu à 100%. Totalement solo, il est disponible sur PC (Steam et Epic games), et sera disponible plus tard sur console (PS5 et Xbox séries). Chose qui peut-être gênante, lorsqu’on démarre le jeu la première fois, il est en anglais, mais vous pouvez le mettre en français dans les options, attention toutefois, les dialogues oraux seront toujours en anglais.


Le jeu possède deux modes, celui de l’histoire, et celui bas à sable, je n’ai fait que le mode histoire pour ma part. Le mode bac à sable reprenant la même structure d’hôtel, je ne voyais pas l’intérêt à recommencer, et donc à utiliser ce mode… Surtout qu’il y a quand même encore pas mal de bugs dans le jeu, qui heureusement, n’influence pas grandement sur notre partie pour la plupart (astuces sur les bugs que j’ai eu en fin de chronique). L’intrigue est très mignonne, mais au final, elle ne sert à rien… si ce n’est à bloquer certains lieux le temps qu’on avance… Ce qui fait qu’au final, les modes semblent vraiment identiques (faites malgré tout l’histoire pour les succès).

Pour les graphismes, l’intérieur est globalement réussi, tout comme le design des différents objets, qui sont par ailleurs très variés. L’extérieur par contre est un peu plus négligée, mais bon, on est dans un jeu de décoration d’intérieur, donc c’est un peu normal… Par contre, l’animation des PNJ, ce n’est pas ça du tout ! Une seule pose lorsqu’ils sont assis, ce qui donne, suivant le siège, un résultat assez bizarre à voir… Certains lieux sont également inaccessibles, et ne peuvent donc pas être décorés comme le reste (c’est sûrement un bug là).


Pour la difficulté, le jeu n’en pas vraiment, pour le mode histoire en tout cas (celle du bac à sable peut être modifiée). Je n’ai jamais manqué d’argent, et le plus difficile au final ne relève pas du gameplay, mais de l’interface en elle-même. Notre personnage a une roue représentant son équipement, alors pour casser et nettoyer pas de soucis (je trouve d’ailleurs les trois options très sympa), mais pour les meubles… quel foutoir ! Je pense notamment aux décorations lambda, il y en a tellement et c’est seulement classé par « étoile », c’est un peu long quand on cherche quelque chose en particulier. Par contre pour les murs et les sols, ça passe crème, et au final, il y a plus de choix en coloris qu’en diversité. Je trouve également dommage le manque de choix du côté des tableaux… cette partie semble un peu oubliée par rapport au reste.

Il y a quelques items qui peuvent être ramassés, comme des œufs de poules en or, ou des diamants et ses deux-là donnent de l’argent. Les autres items concernent l’intrigue, et d’ailleurs, je trouve dommage qu’il n’y ait pas de quête pour refaire le bureau… c’est quand même un peu bête. Il y a sur la tablette une partie avec des explications, quel dommage que celles-ci ne concernent que les choses simples… J’ai découvert, par hasard car je n’avais pas fait attention, qu’il était possible de couvrir toute une partie d’un mur, au lieu de faire une case après l’autre, non mais quel boulet je suis… Et pareil pour la dernière quête, j’ai pu lire que je pouvais agrandir l’hôtel, mais sans plus… Et quand on doit faire un appartement de tel couleur, c’est un peu compliqué lorsque la liste n’affiche pas les types de couleurs, car parfois c’est très subtil…


En bref, ma note finale n’est pas très flatteuse, mais c’est surtout à causes des bugs, et du manque d’explications sur certains points… Le jeu en devient plus difficile et moins appréciable, ce qui est dommage, car il y a aussi beaucoup de bonnes choses dedans. Comme il vient juste de sortir, il y aura sûrement des mises à jour pour rectifier tout ça (la note pourrait alors monter un peu).

Je conseille donc d’attendre quelques MAJ avant de prendre le jeu, afin d’avoir une bonne expérience de celui-ci. Car malgré tout, j’ai été un peu accro par moment…


Astuces

Lorsque vous ne pouvez pas valider la location d’un appartement pour X raison. Il faut supprimer du mobilier jusqu’à que la liste réapparaisse, puis le racheter et normalement c’est bon…

Pour le succès, « Vue imprenable », celui qu’il me manquait à la fin… Il faut ajouter des étages à l’hôtel, j’avais vu que c’était possible, mais je n’avais pas compris comment ! Et bien, il faut aller sur la tablette, dans le menu réservations (celui à gauche) et cliquer sur le + en bas à gauche. Cela vous proposera 3 sortes d’étages, il vous en faudra 1 de chaque pour valider la quête « Gloire et splendeur » qui se trouve être la quête finale, mais aussi celle qui vous donnera le succès. Une fois les étages acquis, il faudra faire le minimum dans le couloir et louer les appartements… Comme j’ai mis 2 heures pour trouver ça, j’ai fait le minimum syndical, à savoir juste peinture et sol dans le couloir, et les éléments demandés dans les appartements…


Ma Note : 6.5 /10

Note : 6.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer