Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

~ 6 min / Youtube / ESMA


Un vendeur de porcelaine passionné, se retrouve confronté à un léger problème qui menace son magasin…


Dernier petit court-métrage de ce premier marathon de chronique ! Un autre aura sans doute lieu rapidement car j’en visionne pas mal ! Parfois, il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver de l’inspiration, et il est vrai que nos expressions sont parfois de très bon choix à illustrer. J’ai beaucoup aimé l’affiche de ce court-métrage, et les détails sur les différents objets en porcelaines.


Une animation magnifique, une intrigue simple, mais efficace, tout cela dans un espace clôt. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je n’ai jamais vu de magasin dédié uniquement à la porcelaine. Ce qui est drôle ici, c’est le côté sérieux et presque maniaque du personnage, qui se retrouve à devoir faire face à un éléphant, alias, très gros problème. D’ailleurs, l’éléphant lui-même n’est pas à l’aise de la situation présente, et tente de faire de son mieux pour ne rien briser. Il ne faut pas chercher comment il est arrivé là par contre, question bien trop complexe, et illogique, comme le fait de voir avec sa trompe. C’est la partie où il essaie de sortir sans rien briser qui rend la scène comique. Le but de cette animation n’est pas d’être logique, mais de reprendre l’expression et d’en faire une réalité.

Pour moi c’est une très bonne idée, puisqu’on a tous un petit côté empoté en nous. Parfois, il suffit juste de se détendre un peu pour tout arranger. La musique est tout aussi bien trouvée, et quel boulot ça a dû être de faire le bruitage pour tous les objets ! C’est encore un film muet donc ses parties sont les plus importantes. L’animation me donne l’impression de voir du Toy story un peu, mais peut-être que je me trompe, ça fait longtemps que je n’ai pas vu les films…

D’ailleurs, j’y pense maintenant, mais je crois qu’ils ont un modèle à suivre pour la courte introduction, présenté ici avec les assiettes en porcelaines. Je pense cela parce que j’ai vu le même genre de mise en scène dans un autre court-métrage de l’école.


En bref, j’aimerais beaucoup avoir un reportage qui suit l’un des groupes de l’ESMA. Afin de voir comment ils sélectionnent le thème et comment ils réalisent le court-métrage en même temps que leurs courts. Ça pourrait être très instructif, surtout s’ils ont un minimum de points à suivre, comme un thème défini chaque année par exemple.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer