Tout l’art d’Assassin’s Creed Origins


Vivez les origines de la confrérie des assassins, à travers l’histoire de Bayek, le premier assassin.

Assassin’s Creed Origins transporte les joueurs des déserts arides aux villes bouillonnantes de vie de l’Egypte antique. Les artistes d’Ubisoft ont minutieusement reconstitué l’Egypte antique dans ses moindres détails. Admirez les pyramides transperçant le ciel, les terres luxuriantes du Delta du Nil et la beauté désolée du désert. Parcourez les rues des cités anciennes et explorez les temples mystérieux !

Découvrez dans les pages du livre des centaines d’images inédites issues des studios artistiques d’Ubisoft – croquis, esquisses et peintures – toutes accompagnées de notes et de commentaires des artistes et des développeurs, et accompagnez Bayek, sur les traces de sa vengeance !


Tout l’art d’Assassin’s Creed Origins est un artbook dédié au jeu du même nom, il est édité par Hachette Heroes au prix de 29.95€. Il regroupe, sous forme de chapitres, les croquis préparatoires ainsi que des explications sur le cheminement de la création du jeu, des personnages et des décors. Il est découpé en 10 chapitres (Siwa, Déserts, Alexandrie, le Delta du Nil, Gizeh et Memphis, Batailles navales, Fayoum, Cyrénaïque, Aujourd’hui, La Première Civilisation).

La mise en page est globalement bien aérée côté texte, laissant la place à beaucoup de croquis préparatoire (ce que, personnellement j’aime bien), les quelques explications présentes suffisent à comprendre ce que souhaitait l’artiste ainsi que le cheminement de sa pensée pour la création des décors, personnages et les émotions liées à eux (ambiance tendue, etc). Il y également des pages dépliantes (je ne sais pas si ça se dit comme ça), qui permettent d’avoir des artworks plus grands.

Pour la qualité de la couverture et des pages, je compare par rapports aux autres artbook que j’ai de la franchise, édité par un autre éditeur (car j’en possède 2 en anglais et que ça a changé). Pour les versions anglaises j’aime bien la présence du double couverture (comme les mangas) qui permettent de protéger le livre, du coup comme cette version n’en a pas, j’aime un peu moins… Pour ce qui est du papier je ne vois pas de grande différence, il est de bonne qualité et met bien en avant les illustrations.

Seth & Sobek

Les illustrations sont également bien choisies en fonction des sections et des explications données par les artistes, elles sont justes magnifiques (surtout qu’il ne s’agit pour certaines que de croquis). Un seul petit bémol, par moment j’ai l’impression que le texte est flou notamment les pages 38-39 (peut être une erreur d’impression ?).

Pour terminer, je trouve le rapport qualité / prix, pour le nombre de page et la qualité du contenu, je trouve que le rapport est plutôt bon étant donné que j’aurais mis le livre dans les alentours de 26€.


En bref, comme tous les artbook il est, avant tout, conseillé aux fans du jeu ou aux curieux souhaitant savoir comment se passe la création d’un jeu côté artistique (et non ingénieur).


Trouvez vous intéressant que je fasse une chronique sur mes autres artbook ou non ?

PS : j’avais pris des photos de l’intérieur mais elles sont pas belle du coup j’ai pris ce qui avait sur internet ^^ » =) Lien vers les images : https://www.ashesheart.fr/presentation-de-tout-lart-dassassins-creed-origins


Ma Note : 9.25 /10

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer