Jurassic World – La Colo du Crétacé Saison 1

# Vue en VO


Alors qu’ils sont en vacances dans un camp d’aventures à Isla Nublar, six ados doivent unir leurs forces lorsque les dinosaures sèment la destruction sur l’île.

~ Seriebox


Jurassic World – La Colo du Crétacé est une série d’animation Netflix, sortie en cette année 2020. Elle retrace, au cours de cette première saison, la fuite d’un groupe de jeune venus (pour différentes raisons et de différentes manières) tester le futur projet du parc, à savoir la colonie crétacé. On commence l’histoire avec Darius, un jeune fan de Dino, et qui est le seul à l’être du groupe… Pour le reste, comme vous l’auriez sûrement déjà deviné, rien ne se passera comme prévu, entre la curiosité et la situation du parc, nos amis ne raterons pas une occasion de se faire croquer, même s’ils s’en passeraient !


Comme pour les films éponyme du même nom, l’arrivée au parc commence bien, avec de supers plans, etc… Très vite, Darius s’attirera des ennuis à cause de sa curiosité en souhaitant à tout pris voir des dinosaures (que voulez-vous, il est un super fan). Pour l’animation, j’avoue avoir eu un peu de mal au début, car comme pour le film d’animation Spider man new génération, il s’agit d’un style un peu particulier, malgré tout, j’ai réussi à m’y habituer et au final j’ai plutôt bien apprécié. Pour moi, les mouvements des différents dinosaures ont bien été étudié et copié, permettant de leur donner du caractère lors de leur marche (intimidant, élégant, etc).

Côté personnage, chacun à un caractère différent et est plus ou moins irritable pour différente raison (le riche arrogant, le peureux, l’excité, la sportive timide, la youtubeuse super connue). Mais ses traits de caractères, qui les rendent irritables disparaissent au fur et à mesure de leur mésaventures, laissant apparaître leur vraie personnalité, un peu de leur passé et de leur présent, et parfois, des capacités insoupçonnées ! Et au vue de comment se finie cette première saison, j’ai hâte de voir leur évolution durant la seconde.


Je suppose que beaucoup de parents ayant vue les films se demandent si cette série, même d’animation, est adapté aux jeunes (car oui, il ne faut pas se fier au fait qu’il s’agit d’une série d’animation). Pour ma part, j’ai ressentie de légère tension, ainsi que beaucoup d’émerveillement, mais rien de flippant comparable aux films. Il y a certes quelques scènes qui font peur, car il le faut bien, mais ça reste accessible à tous (après regardez quelques épisodes et jugez par vous-même car nos avis peuvent diverger).

Enfin, parlons de l’intrigue ou de l’histoire comme vous préférez. Comme vous l’aurez peut-être deviné avec les Gif, l’idominus rex (il me semble) est présent, je pense donc que la première saison suit l’intrigue du premier Jurassic World. Il s’agirait donc d’une histoire en parallèle celle du film, où l’on aperçoit ce fameux dinosaure avant son arrivée au parc ou sa rencontre avec les vélociraptors ! Mais contrairement aux apparences, il n’est pas si présent que ça dans la première saison, il est la raison de la fuite, mais également de l’évasion d’autres dinosaures, qui eux, seront plus présents… Et tant mieux ! Je ne donnerais pas cher de la peau de nos jeunes sinon… Maintenant reste à savoir où va reprendre la seconde saison…


En bref, j’ai bien appréciée cette première saison, qui permet d’avoir un point de vue différent sur l’univers de Jurassic Park, et surtout de le faire découvrir aux jeunes, car pour moi, cet univers est dans mes préférés (non je ne suis pas fan de dinos comme Darius, mais un peu quand même…).


Bande-annonce :


Ma Note : 9 / 10

Note : 9 sur 10.

3 réflexions sur “Jurassic World – La Colo du Crétacé Saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s