Disney Magic Kingdom

# Android


Disney Magic Kingdoms est un jeu de construction de parcs d’attractions développé par Gameloft utilisant les Univers Disney. Le jeu est sorti le 17 mars 2016 sur iOS, Android et Windows Phone.


Avec la sortie sur console d’un nouveau jeu Disney, un peu à la Animal Crossing, j’ai eu envie de vous parler d’un autre jeux, de gestion et collection cette fois-ci, toujours autours de cet univers. Disponible sur mobile, il est free to play, et vous permettra de débloquer vos personnages préférés de Disney, Pixar, mais aussi de Star Wars. Il se pourrait donc, qu’il finisse par y avoir une mise à jour avec des personnages Marvel… Même si j’adorerais les voir dans jeu, je préfèrerais que déjà tous les personnages existants soient ajouté, comme ceux de la Planète au trésor, parmi d’autres oubliés.


Malgré son statut de jeux en ligne, Magic Kingdom est avant tout un jeu solo. Point d’entraide entre les joueurs avec ce jeu, et c’est bien dommage. Je ne sais pas trop ce qui aurait pu être ajouté, mais un petit truc coopératif aurait été la bienvenue. Au lieu de cela, on a le droit à des événements réguliers assez discriminatoires… Je m’explique, certains évènements mettent les joueurs en compétitions, pour avoir au final certains objets, parfois utile… Le problème, est bien, c’est qu’il n’y en a pas qu’un ! Entre les joueurs utilisant des bots, se retrouvant avec des scores disproportionnés et le fait qu’on a pas forcément les personnages pour avancer, les chances de gagner sont faibles… Je n’ai eu le premier prix qu’une fois, alors que ça fait des années que je joue, sur un évent Star Wars où j’avais tous les personnages… Il y a bien sur plusieurs évents différents, dont certains vous permettront de pouvoir débloquer de nouveaux personnages (Maléfique), et là, et bien c’est un peu la loterie. En effet, vous aurez 3 personnages assez faciles à obtenir, et un quatrième plus compliqué, mais pour résumé, si vous prenez le 4e dites adieux aux autres. Le hic cette fois-ci, est bien c’est que si vous avez déjà le personnage, celui-ci n’est pas remplacé par un autre que vous n’avez pas… Et si vous en avez pas plus que ça (un peu comme moi qui suis dans la moyenne), et bien il vous est quasi impossible d’avoir le plus difficile à temps…

Les difficultés liés aux évents sont donc un peu mal dosés, et c’est bien dommage. Pour les personnages, ils sont classés par film, certains déblocable au cours de l’intrigue (et donc non présent en évent), et d’autres déblocable uniquement lors d’évènement ou de leur ajout. Lorsqu’un nouveau film est ajouté, avec son lot de personnage, un évent commence pour les débloquer, mais au milieu, il y en a toujours un payant (en monnaie rare, ou €). Pour ma part, je n’arrive jamais à tous les avoir, mais j’en ai quand même quelques uns et des attractions. Il est possible d’acheter des coffres en monnaie rares ou € pour les personnages d’évent. Les bonus de connexion peuvent également vous donner des coffres et avec un peu de chance, un personnage.

Pour résumé, il est assez long et laborieux d’avancer dans le jeu, mais si vous n’êtes pas pressés, vous finirez par y arriver. Et même si le tout est un peu inégalitaire, les évent vous aideront bien à débloquer des personnages petits à petits. Un petit conseil ou deux, augmentez vos personnages au niveau 10 dès que vous le pouvez, surtout pour la bande à Mickey et Toy’s Story qui seront utile dans tous les événements. Aussi, évitez d’augmenter tous les personnages en même temps, ça vous évitera d’avoir 50 items pouvant être collecté sur une même action (et vous faire gagner un peu de temps en évent).


Mais s’il y a tout ses points négatifs, alors pourquoi est-ce que j’y joue ? A vrai dire, j’en sais trop rien… Le jeu est en soit assez addictif, et on oublie (ou s’habitue) rapidement aux différents points j’imagine. Au final, la difficulté fait que je suis assez fière de là où j’en suis, même s’il m’arrive de temps en temps de payer en € pour les coffres, j’ai quand même bien avancé par moi-même est c’est trop bien ! Il manquerai juste un petit doublage voix des personnages (même en anglais) pour que se soit top ! Je me rends également compte de la richesse de ses différents univers et à quels points leurs personnages m’ont marqués, chacun à leur manière. Bon par contre, mon parc est un vrai foutoir… Je n’ai pas misé sur l’esthétique, mais sur le pratique ahah.

Et même si certains titres semblent oubliés, il arrive que de temps en temps, un nouveau personnage soit rajouté au jeu, relançant par la même occasion les autres personnages avec des évents. Alors, c’est sûr que si vous commencez maintenant vous aurez manqué pleins d’ajouts, comme moi qui est fait une pause de quelques années. Mais sincèrement, je ne m’ennuie pas, et les personnages manquants se font vite oubliés, même certains que j’ai déjà d’ailleurs, vue que je ne les utilise jamais.

Le jeu est fait de façon à se qu’on ne reste pas longtemps dessus, mais que l’on repasse souvent en cours de journée, surtout lors des évents. J’ai rejoins un groupe, par curiosité, mais aussi pour partager autours du jeu. Certains utilisent les alarmes pour revenir en jeu et ne pas oublier (même la nuit parfois), personnellement j’ai un peu la flemme… Et ça ne changera rien au fait que quand je suis au travail, et bien, je ne peux pas jouer… et la nuit, ben je dors quoi… Je ne suis pas accro au jeu à ce point, et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour certains moments.


En bref, malgré son côté inégalitaire sur les évent, j’apprécie beaucoup ce jeu. Je ne cherche pas à aller vite, je vais à mon rythme et je commence à avoir une belle brochette de personnages ! Je ne serais pas contre plus d’évents sur des films où je n’ai aucun personnage par contre…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer