Black Widow


À la naissance, la Veuve Noire (ou Natasha Romanova) est confiée au KGB qui la prépare à en devenir le principal agent.
Lorsque l’URSS se sépare, le gouvernement tente de la tuer. L’action se déroule dans le New York actuel, où elle est un agent indépendant.


Si vous me suivez depuis un moment sur Twitter, alors vous savez déjà que Black Widow (incarnée par Scarlett Johansson) est un de mes personnages du MCU que j’apprécie beaucoup. Par conséquent, j’en attendais beaucoup de ce film, qui devait également servir pour clore le personnage de Scarlett. Et pour le coup, il y a énormément de choses à dire, car en effet, même si j’ai regardé le film sans trop m’ennuyer, après réflexion, il faut admettre qu’il était pas ouf quoi… Le personnage aurait mérité beaucoup mieux (surtout que elle n’aura qu’un film dédié hein, comparé à d’autres).

Attention : gros spoil dans le contenu de ma chronique à partir de la seconde image

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


J’avoue ne pas trop savoir par où commencer avec ce film… Je pense que je vais commencer par un petit point chronologique. En gros, l’intrigue se déroule durant Captain America : Civil War après la scène à l’aéroport puisque même Natasha est recherchée désormais… Il faut donc avoir vu ce film, mais ce n’est pas le seul, puisqu’il faut également avoir vu Avengers : Endgame afin de pouvoir comprendre la fin et ne pas être spoilé… Si on compte les films précédents ses deux là, ça en fait beaucoup à voir… Après, il faut aussi savoir qu’il faut avoir vu Black Widow avant de regarder la série présente sur Disney + autour de Hawkeye, puisqu’il y aura des liens/spoils. Ainsi, même si j’ai été très déçue, je ne peux que vous dire de le regarder puisqu’il est un peu nécessaire pour comprendre la suite…

Pour les points positifs, je dirais que c’est bien d’avoir un film solo autour de Natasha, même si pour le coup, une série lui aurait été bien plus favorable, surtout pour un clap de fin à l’écran. Il permet de comprendre un peu mieux son passé et du coup, son avenir ainsi que celui d’un autre personnage présent. Et tient, voilà le second point positif : les nouveaux personnages, qui pour le coup sont nombreux ! Et c’est d’ailleurs de ce second point que découlera plusieurs points négatifs…


Si je devais résumer le plus gros point négatif sa serait : la répartition du temps. Au final, il y a beaucoup de personnage oui, mais ils ont très peu de passage à l’écran et pour certains celui-ci n’est d’ailleurs pas mémorable… Je pense notamment au Red Guardian, qui passe pour un clown du début à la fin et c’est bien dommage pour le super soldat Russe. Il y a aussi Taskmaster qui n’a eu qu’une petite scène au début du film d’intéressant. Yelena à un caractère que j’apprécie beaucoup pour le coup, et qui change de celui de Natasha, bien plus sévère et exigeante. Une série aurait permis de donner plus de temps à l’écran à tout ses personnages et c’est bien dommage quand on voit comment marche les séries en ce moment.

Toujours sur une question de temps, au final avec tout ses nouveaux personnages à introduire, et l’intrigue à continuer malgré tout durant ce laps de temps et bien… tout va trop vite. Black Widow est censée être une espionne et la chambre rouge super discrète et caché, et pourtant tout arrive directement sans une véritable investigation au préalable… Comme l’on souligné d’autres personnes, ce film aurait pu être l’occasion de faire un Marvel un peu différent (un peu à la James Bon ou Kingsman) et ainsi le faire sortir du lot un peu comme la série Wanda Vision. Mais au final, c’est un film Marvel commun, presque raté à cause de tout ce que j’ai dit plus haut. Il se laisserait regarder par des personnes n’ayant pas l’habitude de l’univers Marvel, mais comme il est nécessaire d’avoir vu d’autres films avant pour comprendre certaines choses, au final, ce point est à oublier également…

On peut parler de la petite partie à la fin ? Celle au cimetière là ? Yelena est censée être intelligente et savoir la relation de Natasha avec Burton, non ? Alors comment peut-elle croire cette femme ? (Qui a aussi endoctriné le nouveau Captain America dans la série là) J’ai l’impression que cette femme est en train de monter une équipe… Quel est son but ?


En bref, après réflexion, même si le film est un bon film d’action, je reste très déçue, tout les personnages de ce film auraient mérité beaucoup mieux pour les introduire, ou pour finaliser leur présence à l’écran. Un format série avec une seule saison comme on a eu avec Wanda ou le soldat de l’hiver, aurait été mieux selon moi… J’ai trouvé les personnages et la relation entre les deux sœurs vraiment sympathique, mais hélas ça ne suffit pas…

Un clap de fin qui promettait beaucoup, mais qui assure juste une belle relève.


Ma Note : 7 /10

Note : 7 sur 10.

Plus de chronique Marvel :

4 commentaires sur “Black Widow

Ajouter un commentaire

  1. Je suis bien d’accord, une mini-série de 6-8 épisodes aurait été parfaite pour creuser tous les nouveaux personnages et mieux dire adieu à Black Widow, là j’ai eu l’impression qu’ils ont fait le film histoire de faire plaisir aux fans qui le réclamaient depuis le premier Avengers :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer