Mashle – Tome 2


Lors de son duel contre Lance, Mash découvre une facette inattendue de son adversaire… Et comme une péripétie en chasse toujours une autre, les élèves des dortoirs d’Adler et de Lang se retrouvent enrôlés dans une vaste activité de plein air. Mash, tel un aimant à problèmes, est rapidement mêlé à un combat qui risque d’entacher l’honneur de son dortoir en plus de lui coûter une pièce d’argent. Mais face à ce groupe de corrompus issus de la noblesse, ses poings répondent toujours présents pour rétablir la vérité.


Très sincèrement plus le temps passe, plus j’ai du mal à croire que Mash n’est pas une once de magie en lui… Je veux bien que se soit un manga un peut « What the fuck » et humoristique, mais de là à ce que le personnage principal soit aussi fort juste avec des muscles… Désolé, mais je doute qu’un bodybuilder soit capable de voler en battant des pieds… Après c’est sûr que si on souhaite pas se prendre la tête c’est une série adéquat (mais il y en a pleins d’autres).

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


J’avoue qu’à la lecture je n’ai pas eu l’impression d’en avoir marre de cet humour, mais après réflexion il faut quand même admettre qu’il faudra bien plus à la série pour continuer à être intéressante. Comme je l’ai déjà dans la chronique du tome 1, elle ressemble à One Punch Man, présent depuis un moment et ayant déjà ses fans. J’ignore donc s’il est intéressant de faire une autre série du genre pour le moment ? Après il faut aussi surfer sur la vague comme on dit, mais peut-être est-ce « too much » ?

En tout cas, pour le moment, la série est plaisante à lire, même si du coup je ne lis vraiment qu’un tome par ci par là, ce n’est pas comme d’autres séries où je dévore plusieurs tomes à la fois tant l’attente est insoutenable. Peut-être qu’elle est faite pour être lu petit à petit du coup ? En tout cas,, sa publication elle bat son plein, car on en est déjà à 6 ou 7 tomes en France ! Pour le coup, si vous souhaitez lire cette série, et si comme moi vous préférez lire ce genre là de temps en temps, alors je vous conseil de le prendre en numérique (comme ça c’est moins cher et si vous en avez marre rien ne vous empêche de faire une pause, car il n’y aura pas de rupture).


Pour ce qui est de l’intrigue, Mash continue de se faire des nouveaux amis (plus ou moins proche et talentueux) au fil des différents défis qui s’offre à lui (et qu’il continue de survoler). Avec la fin du tome, j’ai espoir qu’il y ai enfin une vraie intrigue et ainsi un vrai défi pour Mash, parce qu’il a beau être musclé, techniquement la magie est censée être plus forte si on est logique (à moins que comme je le pense, il est quand même un peu de magie en lui, genre de protection)

J’espère également que les différents personnages seront un peu plus développé avec le temps, car pour le moment aucun ne semble vraiment intéressant… Entre Mash qui est stupide et Lance qui est carrément proche du l’inceste autant le dire que c’est mal parti… Bref, les différentes lacunes que peuvent rencontré la série commencent à faire surface, reste à voir s’il y aura une amélioration de ce côté.


En bref, même si pour le moment l’humour suffit pour avoir envie de lire la série, je pense que celle-ci finira malgré tout par s’essouffler, il faudra alors que le scénario prenne le dessus et devienne un peu plus intéressant qu’il ne l’est pour le moment.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Chronique du tome précédent :

Plus de chronique de l’éditeur :

Un commentaire sur “Mashle – Tome 2

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour à tous !
    EXCELLENT article ! Nous tenons aussi à vous dire que nous lançons avec notre petite mais FINE équipe un projet qui nous prend au cœur. Un tout nouveau site internet autour de l’univers MANGA !
    Si vous avez déjà tapé sur internet « manga comme Mashle » après avoir dévoré votre lecture sans grand succès … On espère que notre projet soit FAIT pour vous !
    Notre projet : En plus d’une plateforme par laquelle vous trouverez facilement vos tomes, pouvoir vous proposer de nouvelles lectures manga adaptées et argumentées grâce à notre COMPARATEUR !
    https://trouvetonmanga.com/

    Vos avis seront les bienvenus pour enrichir nos propositions !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer