Kingdom Hearts III

# Xbox One / X


Jeu de rôle (RPG) japonais, Kingdom Hearts III vous place dans la peau de Sora et sa petite troupe qui doivent faire face au Maître Xehanort. Ce dernier souhaite déclencher une guerre des Keyblades, mais vous devrez l’en empêcher en partant à la recherche des sept Gardiens de la Lumière…


Kingdom Hearts est une saga qui a de quoi ravir petits et grands, disponible sur de multiple plateformes (dommage pour les exclus Nintendo). J’ai découvert la licence avec 358/2 Days et Roxas, et à ce jour, il reste mon opus préféré de la saga. J’aimerais beaucoup pouvoir en faire d’autres, mais ce n’est pas prévu à l’heure actuelle, je prendrais sûrement le prochains, mais pour les précédents c’est plus compliqué. Au final, je vais faire la série un peu dans le désordre. Je tiens à préciser que je n’ai pas (encore) pris le DLC pour cet opus, il faudrait que je me dépêche de le prendre avant qu’il n’existe plus…

PS : temps passé sur le jeux : environ 74H.


Pour ce qui est de l’intrigue, je me suis sentie un peu perdu à certains moment, c’est sûrement lié au fait que je n’ai pas fait beaucoup d’opus de la série. Je n’avais pas se ressenti sur les autres, mais peut-être que je ne faisais juste pas attention à ça. J’ai malgré tout réussie à reconnaître bon nombres de personnages, même si je n’ai pas tout compris à leur sujet. L’intrigue est surtout très intéressante, mais il est vrai que si on a pas fait d’autres opus, on est complètement paumé sur certaines parties. Sortir un remake ou remastered d’un ou deux opus précédent aurait pu aider. Mais comme je l’ai dit, elle n’en reste pas moins très intéressante, et j’adore le générique avant d’entrée en jeu, la présence de Maléfique, toujours en tant que vilains iconique de Disney, et sûrement celui le plus mis en avant sur plusieurs projets (vive Angelina Jolie dans son rôle). Le dernier monde est d’ailleurs tout aussi déroutant que l’intrigue…

Les différents mini-jeux sont également super sympa, certains sont propre au monde comme le jeux vidéo dans Toy Story ou la course de luge à Arandelle. Il y a aussi les mini jeux liés à certains monstres, avec des défis ayant il me semble des succès. Et enfin, la petite balade dans « l’espace Disney » où l’on peut créer son petit vaisseau, avec ses propres capacités. Là encore il y aura pas mal de petites choses à faire et surtout à récupérer ! Ses voyages seront réalisés pour changer de monde, mais on peut y retourner également quand on veut, ils seront également utile pour faire la Keyblade Ultime (succès). Ainsi, même si l’intrigue de certain monde est un peu courte, on peut continuer encore un peu avec ses divers mini-jeux. Dans la cité du Crépuscule, il y aura également plusieurs choses à faire, de la cuisine avec Ratatouille (nécessite des ingrédients que vous ramassez), visiter l’univers de Winnie L’Ourson avec ses propres mini-jeux, etc…

Pour le gameplay, il existe différents style d’armes, de la Keyblade classique à une paire de Yo-yo. Il sera possible d’en acquérir de plusieurs façons, et chacune aura une ou deux particularités en fonction de votre mode de jeu. Elles pourront également être améliorées grâce à certains matériaux. Il est toujours possible de faire des attaques magiques, mais aussi des attaques spéciales (que j’utilise assez rarement par oubli). Une des Keyblade vous permettra de voler, je ne sais plus laquelle, mais pour récupérer et explorer plus vite, elle est assez utile.


Le seul point négatif du jeu pour moi, c’est le peu de mondes que l’on explore, et surtout le fait qu’il arrive que se soit les mêmes… Par exemple, il me semble que celui d’Hercule était déjà présent dans un autre opus, Re:Coded peut-être ? Ou alors 358/2 Days car se sont les seuls autres jeux de la licence que j’ai fait. Il y a pleins de mondes différents qui auraient mérité leur place, surtout des moins connus, histoire de redorer un peu leur blason. Dans cet opus, c’est 7 mondes Disney et 1 petit (Winnie L’ourson) que l’on peut visiter. Je préfère ne pas tous vous les citer, et parmi eux, il y en a 3 que j’aime beaucoup donc ce n’est pas si mal. Mais oui, j’aurais aimé la planète aux trésors, l’ultime oublié tout jeux Disney confondu…

Avec un certain type d’attaque, il est possible de faire appel à d’autres personnages Disney, dont les mondes ne sont pas présent dans cet opus (image ci-dessus). Chaque attaque a une très belle animation, et il me semble qu’il y a également une petite musique d’ambiance. C’est ainsi que vous pourrez faire appel à Ariel ou encore Simba pour vous aider un peu. Un peu oui, car l’attaque est brève et il faut ensuite la recharger, je ne sais plus si c’est un compteur temps ou alors de coups.

J’ai bien aimé les mondes de Big Hero 6 et de Monster & Cie, j’ai été surprise par celui de Raiponce également, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si sympa à explorer ! Bon par contre, un peu déçu de celui d’Hercule, mais ce n’est pas non plus mon œuvre préférée donc bon.


En bref, j’ai beaucoup aimé cet opus, on sent que l’aspect graphique a bien été travaillé et les consoles rendent le jeux magnifique. Malgré tout, mon petit préféré reste 358/2 Days avec Roxas, mon premier de la licence. Je ne serais pas contre un petit Remake (et non Remastered au rabais) des premiers opus, voire une adaptation sur Xbox/PS des versions Nintendo.

Je suis très intéressée par le prochaine opus qui semble se profiler à l’horizon, je me demande quels lieux seront choisis, car même si pour le moment Sora semble être dans notre monde, un KH n’existe pas sans les univers Disney 🙂

PS : Oui le pack où il a tout les jeux ne m’intéresse pas, car justement, les opus Nintendo n’existent que sous forme de cinématique et c’est bien bête.


Ma Note : 8.85 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer