Jurassic World : la colo du crétacé – Saison 4


Les ados découvrent un passager inattendu à bord du bateau et s’échouent sur des rivages inconnus après une attaque-surprise venant des profondeurs. Episode 1 – saison 4


Avec cette nouvelle saison, on change de décors ! Et c’est pas pour me déplaire, car j’avais peur que ça finisse vraiment par tourner en rond. Sans compter que la série commençait à rattraper la temporalité du second film, où pour résumer, Owen va secourir les dinosaures d’une éruption… J’espère que petite bosse en fera partie ! Le nouveau décors n’est rien d’autres qu’une nouvelle île emplie de mystères, recouverte d’une étrange technologie créant divers biomes (désert, jungle, …). Totalement paumé, notre groupe commence à perdre espoir de rentrer un jour chez eux, mais les choses pourraient changer grâce à une nouvelle rencontre.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Certains trouve l’histoire moins intéressante à partir de là, pour ma part, elle me plaît encore en majorité. Cette nouvelle île est très originale rien que pour sa structure qui permet de varier les décors. J’apprécie également les nouveaux personnages introduits, qu’ils soient gentils ou méchants, ça rajoute un peu d’humains. Les robots ont également un design intéressant et qui évolue, même s’ils ne sont pas spécialement gentil… C’est sur cette saison que j’ai ressentie la plus grosse évolution du côté de nos protagonistes. Même si Ben avait déjà eu droit à la sienne, pour les autres ce n’était pas vraiment flagrant. Yaz c’est décoincée, Brooklyn est devenue un peu moins arrogante, et ce n’est que maintenant que Kenji muri et cesse ses bêtises enfantines, il lui en aura fallut du temps !

D’ailleurs le point que j’aime le moins c’est encore une fois autour de lui… Comment le personnage que j’aime le moins peu finir avec celui que j’apprécie bien ?? Autant une relation entre Yaz et Sammy serait trop cool, car elles sont bien complémentaires et s’entendent bien, autant lui je ne le vois pas finir avec quelqu’un d’autres… Je veux bien qu’on fasse évoluer leur relation, un peu comme l’amitié de Ben et Darius dans la saison précédente, mais là, je dis « non merci ». Sans compter l’information dévoilée à la fin sur l’identité de l’antagoniste qui est à l’origine de leur survie et de la fin du parc ! Bref, je suis peut-être la seule à ne pas aimer ce couple désolé… Je ne peux vraiment plus me voir Kenji pour le coup… D’ailleurs, je risque d’avoir une raison supplémentaire de ne pas l’aimer lors de la prochaine saison… ^^’

Fun Fact : Ben devait être le costaud du groupe, et Kenji (sous un autre nom) celui qui est réservé et timide, au final, ils ont échangés.


Pour l’identité de l’antagoniste, il est clair qu’elle a de quoi choquer, mais d’un autre côté, elle était aussi très prévisible. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi sans vous indiquer son identité, ce que je peux dire, c’est qu’il est lié à un des membres du groupe, et qu’il a été évoqué à plusieurs reprises. Et vue comment la fin se déroule, j’ignore ce qu’il fera du groupe, mais quelqu’un comme lui ne leur fera sûrement pas du bien. Son seul côté positif, c’est qu’il a créé un hybride des plus mignon et sympathique, c’est rare qu’il ne cherche pas à vous tuer…

Comme à chaque saison, il y aura au moins un ennemi de l’ordre animal qui essayera de becter notre petit groupe. Mais comme je l’ai dit plus haut, il y aura aussi des robots peu commode… Darius sera d’ailleurs écarté du groupe un moment, et permettra de mettre Brooklyn en avant, car elle prendra sa place en tant que leader. Et le travail réalisé autour de Yaz est également très intéressant, ramenant le finalement le groupe à ce qu’ils sont : des enfants. Ce qui lui arrive est triste, mais permet d’humaniser le groupe et de leur rendre leur âge, je trouve donc cette idée très bonne.


En bref, cette nouvelle saison permet de relancer la série sur un nouveau décors et avec de nouveaux enjeux. L’antagoniste est dévoilé, reste à savoir si notre groupe arrivera à la stopper, et si oui, comment ?

PS : j’ai vraiment envie de me prendre le Jurassic World 2 sur Xbox ^^’ faudrait que je finisse les succès du 1 déjà…


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

Chronique de la saison précédente & suivante :

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer