Last Descendants – Tome 3*

* dernier tome

# La chute des Dieux


Alors que Sean s’est enfui avec Isaiah et explore les souvenirs de Styrbjörn, son ancêtre Viking, en Suède pour retrouver le troisième morceau du Trident, Victoria et Griffin se sont alliés pour empêcher le Templier devenu mégalomane de mener à bien son objectif : détruire le monde et en devenir le maître. David et Javier se transportent également en Suède avec l’Animus, et David parvient à localiser le morceau d’Éden dans la ferme de son ancêtre. Grace, Owen et Natalya, quant à eux, aident Monroe à reconstituer l’événement d’ascendance qui finira par leur offrir une protection contre le pouvoir du Trident. Et en effet, alors qu’Isaiah parvient le premier à le récupérer en Suède, il n’arrive pas à l’utiliser sur les six ados qui parviennent à le neutraliser. Ils se lient alors tous autour du Trident et le vident de son pouvoir. Les jeunes héros ont sauvé le monde et dompté leurs démons grâce à leur passage dans l’inconscient collectif.
Cependant, Monroe n’a pas atteint son objectif : dissoudre les Templiers et les Assassins. Avec l’ADN des six adolescents qui regroupe l’ensemble de la mémoire collective, il garde espoir. La porte est ouverte pour un autre épisode.


Dernier tome de la trilogie Last Descendants, la chute des dieux vient conclure l’histoire de Owen et les autres. Ils se retrouvent cette fois-ci chez les vikings, et la course pour le dernier morceau du trident continue… Comme vous pouvez le deviner dans le synopsis, c’est Isaiah qui finira par avoir tous les morceaux, mais pas pour longtemps. Car, pour la seconde fois, templiers et assassins vont peut-être devoir œuvrer main dans la main…

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Un peu comme avec Desmond, les jeunes se retrouveront dans un espace particulier, lié au phénomène d’ascendance. C’est dans les divers lieux de cet espace qu’ils vont avoir des défis à relever, afin notamment, de devenir insensible aux divers effets du trident. Un avantage certains, et surtout, nécessaire pour arriver à vaincre Isaiah, qui est désormais capable de manipuler des groupes entiers facilement. Ils également les seuls à pouvoir obtenir cet effet, et donc, possiblement à pouvoir l’arrêter (et oui, c’est encore aux gosses de se taper le sale boulot).

D’ailleurs en parlant d’Isaiah, avec la recherche du dernier fragment, il commence à montrer son vrai visage, notamment à Sean, qui est alors le dernier côté Abstergo. Profitant de l’admiration du jeune à son égard, il le fera rester dans l’animus bien plus longtemps que conseillé, ce qui pourrait le blesser. Sean ne s’en plaindra pas plus que ça, du moins, jusqu’à qu’il finisse par trouver le dernier fragment… Une fois celui-ci trouvé, il sera abandonné à son sort, attaché à l’animus (pour rappel, il est tétraplégique) et ainsi livré à lui-même (en plus d’avoir l’impression d’être trahi). Il se rend compte finalement compte des choses, et que surtout, il a été aveuglé par la joie de ressentir de nouveau ses membres inférieurs. Arrivera t-il à s’en sortir seul ?


Désormais un traitre même au sein des templiers, Isaiah sera pourchasser par les deux camps, qui feront une alliance de courte durée… Et oui, dès que le groupe de jeune aura le trident en possession, plus d’alliance, et c’est de nouveau la guerre. Cherchant à convaincre les jeunes de leur remettre le trident… Que vont-ils choisir, Abstergo ? Les Assassins ? Monroe ? Ou encore un autre choix ? La réponse est assez évidente quand on a lu la série et qu’on connaît un peu les personnages. C’est dommage, on aurait au moins pu avoir un peu plus de suspense sur cette partie là. Seul avantage d’une telle fin, c’est qu’elle ouvre une nouvelle possibilité et pas seulement un choix Templiers ou Assassins comme dans la plupart des jeux.

L’intrigue sur la période Viking est également très intéressante, mais encore une fois dommage, il n’y a aucun lien avec les jeux. Vous me direz normal, le livre est sorti avant Valhalla. Ce que j’entends par là, c’est que dans le jeu, on aurait pu avoir le nom d’un personnage cité par exemple. Heureusement que l’intrigue est bien réalisée, entre actions, sang et morts, mais aussi calme, famille ; car oui, les vikings ne sont pas que des guerriers, mais surtout et avant tout, des fermiers.


En bref, ce dernier tome conclu l’intrigue avec une nouvelle perspective autre que la dualité habituelle. Malgré tout, certaines choses auraient dû être un peu mieux travaillés.


Ma Note : 6.5 /10

Note : 6.5 sur 10.

Chronique du tome précédent :

Plus de chronique Assassin’s Creed :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer