Last Descendants – Tome 2

# La tombe du Khan


Owen, Javier, Natalya, Sean, Grace et David : ils sont six, tous adolescents, tous liés par un ADN exceptionnel. Réunis pour trouver une relique au pouvoir inestimable, le trident d’Éden, ils ont été envoyés dans le passé grâce à une machine, l’Animus. Mais cette relique est convoitée par deux organisations secrètes et rivales, la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers…
Leur combat acharné pour le premier morceau du trident a séparé les adolescents. Certains sont désormais aux mains des Templiers, d’autres se cachent avec les Assassins. Mais ont-ils pour autant choisi leur camp ? Et comment le choisir ?
Lorsqu’ils se retrouvent tous en Mongolie pour s’emparer du deuxième morceau de la relique, une implacable bataille s’engage. Le monde est en danger, et son avenir repose sur les six adolescents…


Avec ce nouveau tome, direction la Chine à l’époque très connue de l’invasion de celle-ci par les Mongols, menés par Gengis Khan. Bien évidemment, il s’agit là de la timeline dans l’animus, mais il se pourrait également que les protagonistes voyagent eux-aussi, surtout qu’il n’y a plus le droit à l’erreur s’ils veulent obtenir le second fragment du trident.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Et oui, nous somme passés de poignards à un trident, chaque poignard représente en réalité la pointe de celui-ci. Transformant ainsi la recherche d’un artéfact, en une véritable course poursuite à celui qui arrivera à rassembler les trois parties… Chaque poignard ayant comme un pouvoir unique, il est évident que le Trident se révèlera être une arme très puissante, de quoi renverser le monde… Si vous avez joué à AC Odyssey, je tiens à vous informer qu’il ne s’agit pas du même trident que dans le jeu… Après tout, celui dans le jeu permet juste de respirer sous l’eau, celui dans la série est bien plus puissant et dangereux. Il n’y a donc encore aucun lien direct avec les jeux…

Pour nos protagonistes, ils finissent séparés entre Abstergo (Templiers) et les Assassins. Toujours à la recherche des autres parties du trident, ils continueront à entrer dans l’animus, chacun pour leur groupe respectif. Leur camp n’est toutefois pas encore défini pour tout le monde, la majorité étant chez Abstergo, il y a de quoi émettre des doutes. Même si Monroe ne leur a pas tout dit, il est clair que leur camp ne leur dit pas tout également. Ils ont également vus de quoi est capable un fragment d’Eden… Seul l’un d’entre eux et tombé complètement sous le charme et les manipulations, c’est bien évidemment le plus sensible aux avantages de l’animus…

Trident AC Odyssey

Avec la fin du tome, on connait la dernière destination animus, et il s’agit de l’époque des Vikings ! Encore une fois, j’imagine qu’il n’y aura aucun lien avec les jeux, surtout que le roman est sorti avant Valhalla. En tout cas, pour des adolescents, ils sont quand même bien accrochés, leurs ancêtres n’étaient pas des enfants de cœurs… Il est clair que tous ses événements doivent les travailler psychologiquement, mais malgré ça, que se soit côté Assassins ou Templiers, aucun des deux camps ne semblent vouloir leur laisser le temps de souffler… Ils sont clairement exploités, et dans le cas d’Abstergo, avec l’autorisation de leurs parents ! La manipulation est optimale dis-donc.

Pour une fois, l’intrigue nous propose un point de vue multiple, grâce aux différents personnages. Celui-ci nous permet de nous faire notre propre opinion sur les deux organisations, ce qui est parfait pour des lecteurs ne connaissant pas les jeux. Pour le moment, l’opinion me fait pencher plus côté Assassin, mais au vue des doutes émis par les différents personnages, l’issue pourrait être bien différent d’un choix entre deux éléments.


En bref, avec ce nouveau tome, on comprend bien que des camps commencent à se dessiner entre les différents adolescents. A qui doivent-ils faire confiance ? Qui dit la vérité ? Des jeux de pouvoirs ont lieux, donner sa confiance pourrait se révéler destructeur.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Cette série vous intéresse ? Cliquez sur l’image pour découvrir d’autres chroniques sur l’univers d’Assassin’s Creed !

AC Univers

Chronique du tome précédent et suivant :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer