Le Néant

# Khalysta Farall


Will, un pirate informatique sans envergure, doit à tout prix échapper à ceux qu’il vient de voler. Pour cela, il fait appel à Red, un contrebandier, qui lui promet de l’emmener en sécurité. Mais pour cela, ce dernier a dans l’idée de passer par le néant, un endroit étrange échappant à toutes les lois de la physique…


Nouvelle chronique qui sera assez brève puisqu’elle concerne une nouvelle. Nous sommes plongés dans un monde où les déplacements spatiaux font parties du quotidien. Will vient de commettre un vol informatique, et ses victimes sont loin d’être des plus aimables, il a donc dû faire appel à Red afin de fuir ses poursuivants. Red quant à lui est un contrebandier, il sait donc à peu près comment disparaître sans laisser de trace…

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas du titre, elles servent uniquement à illustrer la chronique.


Comme il s’agit d’une nouvelle, vous vous en doutez, l’intrigue est très courte. Je la trouve toutefois plutôt bien ficelée, il n’y a pas trop de détails sans importances, et au contraire des petites infos sont glissées ici et là afin de comprendre certains événements, notamment la fin de la nouvelle. L’effet de boucle créée autour de ses deux personnages est intéressant, mais j’ai quelques doutes sur la cohérence du côté de Will…

Les deux personnages sont clairement des opposés, ce qui engendre quelques conflits… Red ayant tendance à être violent, Will se retient de l’ouvrir comme il peut. Pour un pirate informatique qui connaît les « ont dit » autours du Néant, je le trouve peu perspicace vis-à-vis des derniers événements… mais peut-être que la peur lui fait perdre ses moyens ? Et puis, peut-être qu’il s’en fiche un peu au final, après tout, tout ce qui compte pour lui, c’est de réussir sa fuite.

Si cette nouvelle vous intéresse, elle était disponible gratuitement, en format numérique, sur Amazon. J’ai essayé de la chercher, mais elle semble désormais introuvable dessus… Elle n’est également pas sur son site personnel, j’imagine qu’elle ne souhaite donc plus la mettre en avant ^^ ».


En bref, j’ai bien aimée cette nouvelle qui finit sous une forme de boucle, qui pourrait continuer à l’infinie. Deux questions me taraudent, comment le premier vaisseau est arrivé là ? Pourquoi ce détail autours de Will ?


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer