The Yakuza’s Guide to Babysitting – Tome 3


Ma nounou est un Yakuza ! Kirishima a été blessé en me protégeant ! Pourvu qu’il aille bien…


Troisième pour cette série de chez Kana, feel good et pleine de vie ! Suivre cette histoire fait un bien fou au moral, bien sûr, ça reste mon impression personnelle, et elle ne tient qu’à moi. Lorsque l’on a un titre qui traite des Yakuzas, c’est souvent avec un peu de baston, ou alors comme ici, pour montrer quelque chose de plus doux. Dans tous les cas, certaines idées restent, comme la fidélité sans faille des membres d’un groupe de Yakuza.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Cette fidélité qui fait partie intégrante de cet univers, va jouer un petit tour à Kirishima. Prenant son rôle de nounou très à cœur, et ayant développé un lien affectif avec la jeune Yaeka, il développe également une attitude très protectrice à son encontre. Ainsi, lorsqu’une partie de son passé refait surface et retombe sur Yaeka, il pète littéralement un câble et va jusqu’à désobéir au boss, ça punition ne sera pas trop sévère, mais ce nouvel événement le fera encore réfléchir sur lui-même, et surtout sur ce qu’il a fait jusqu’à présent. Lui qui ne se remettait jamais en question, et agissait sans réfléchir, commence à prendre les choses avec plus de sérieux, et évolue vers quelqu’un de plus responsable.

Yaeka aussi évolue encore un peu, surtout au niveau du caractère, on ressent qu’elle reste un peu moins dans son coin, et qu’elle semble plus joyeuse et ouverte. Il faut avouer que sa nouvelle amie, assez excentrique, l’aide bien de ce côté là, quitte à donner quelques frayeurs à ses compagnons Yakuza. Même son père est un peu victime de cette nouvelle relation, et doit donc faire bonne figure auprès du père de sa nouvelle amie, voir un homme assez stoïque face à un très expressif nous offre quelques moments de rigolades supplémentaires.


En parlant du passé de Kirishima, on a le droit à un petit flashback à son sujet, lorsqu’il était encore à l’école. Ce passage nous raconte un événement précis qui montre également, qu’il a toujours une petite part de bonté en lui, et sans même s’en rendre compte. J’espère que ses petits flashbacks auront encore lieu, même autours d’autres personnages d’ailleurs, car il s’est passé pas mal de chose avant son rôle de nounou, et comme on a pu le constater, son passé peut refaire surface tant en bien, qu’en mal.

Il n’y a pas eu de dialogue autours de la mère d’Yaeka dans ce volume, et pas non plus la présence de sa tante qui s’était occupé d’elle jusqu’à présent. J’imagine que c’est pour laisser la place à de nouveaux personnages, mais je trouve dommage que sa tante soi un peu mise de côté, alors qu’elle a toujours été là jusqu’à présent. C’est un peu la seule figure maternelle pour Yaeka, donc j’espère qu’elle reviendra sous peu, même pour un cours instant !


En bref, ce tome a encore était une bonne dose « d’air frais » sa lecture est vraiment très plaisante et mignonne. J’ai vu par hasard la couverture du tome 6, on y est pas encore, mais j’ai hâte !

Peut-être que pour la suite, je ferais une chronique pour 2 tomes, je verrais, si j’ai des choses à dire ou non…


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer