The Yakuza’s Guide to Babysitting – Tome 2


Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.


On se retrouve pour un petit avis sur le second tome de cette série mignonne et drôle. A la suite de sa conversation avec Kirishima, la petite Yaeka prend son courage à deux mains afin de rendre visite à sa mère, dans le coma depuis quelques années. Part ce geste, elle rend heureuse plusieurs de ses proches, et permet aussi l’introduction de deux autres personnages, Aoi et son fils. Cette série est vraiment sympathique à lire, et la fin du volume laisse présager un peu de remous dans toute cette tranquillité.


Kirishima est comme à son habitude assez « bipolaire » dans son comportement, suivant si sa jeune protégée est présente ou non, ou encore suivant les personnes avec qui il discute. Ce comportement est toujours aussi marrant, mais je note tout de même une légère évolution de ce côté là… au début, il donnait vraiment l’impression de prendre sur lui pour ne pas exploser en ça présence, maintenant, cette retenue semble plus naturelle, peut-être parce qu’il sait qu’il aura le temps de régler les soucis en question… Et face à Rei, il ne fait même pas d’efforts pour se retenir, c’est dire la gêne qu’il doit ressentir en sa présence.

Pour Yaeka, elle semble avoir un peu mûri, notamment sur l’avis qu’elle avait de sa mère, ce passage est assez touchant. Elle se fera également deux nouveaux amis, de manière assez original, surtout pour la seconde amitié. Pour celle-ci, il n’y aura pas Kirishima dans les parages, et sa nouvelle amie semble assez énergique, de quoi faire sortir de sa timidité la petite Yaeka. Le fils d’Aoi a également une approche assez spéciale concernant les autres de son âge du sexe opposé… D’ailleurs, j’aime bien les histoires courtes mise entre chaque chapitre, elles rajoutent un petit brin d’histoire sans pour autant être intégrées pleinement dans celle-ci.


Honnêtement, j’espère que la maman de Yaeka finira par sortir de son coma, afin de découvrir sa fille. Si ce moment à lieu, il sera tellement émouvant ! Surtout avec toutes les réactions qu’il va y avoir avec les différents personnages. J’imagine qu’il n’aura toutefois pas lieu rapidement, après tout l’intrigue est centrée sur la relation entre Yaeka et Kirishima. Si la maman se réveille, certes, elle ne sera pas remise d’aplomb en un claquement de doigts, mais ça pourrait changer le « taux d’apparition » de certains personnages à son profit.

Kirishima, malgré son nouveau post de nounou, reste tout de même ce qu’il a toujours été, un bagarreur… Et même s’il se retient souvent, lorsqu’on dépasse les bornes, mieux vaut ne pas traîner dans les parages. Après tout, il reste quand même un Yakuza qui sert son clan, venir sur son territoire et jouer au chef n’est pas la meilleur des idées pour celui qui tient à sa réputation, aussi faible soit elle… C’est tout de même étonnant que Yaeka n’ait pas peur de lui…


En bref, j’ai encore apprécié ma lecture, la relation entre Yaeka et Kirishima est vraiment toute mimi ! Les autres personnages ne sont pas oubliés pour autant, certains ayant surtout un rôle comique dans l’intrigue. Petit à petit, les choses évoluent dans le bon sens pour le groupe, et nous lecteur, on en apprend un peu plus sur certains événements passés, et sur les personnages.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer