Dungeon Reset – Tome 1


La vie de Dawoon bascule le jour où il est projeté dans un monde parallèle : il va devoir participer à un jeu mortel, Dungeon Game ! Alors qu’il tombe dans un piège et parvient à y survivre, le jeu se réinitialise et lui accorde de nouvelles compétences suite à un bug. Pour rentrer chez lui, Dawoon va devoir rivaliser d’ingéniosité…


Nouvelle série jusqu’alors en format numérique de webcomics, qui est sortie en format papier ! Comme je ne lis pas la série en numérique, j’ai donc décider de la lire en format papier. Kbooks est un éditeur spécialisé dans ce domaine, et jusqu’à présent, il s’en sort plutôt bien. Quant à la série, je ne la connaissais pas du tout, je l’ai découverte par hasard, et comme j’aime les histoire autours de donjons…


Déjà côté papier c’est toujours aussi qualitatif, les marges sont également bien gérées et je n’ai pas à ouvrir le livre bien large pour lire (contrairement à Dice). L’épaisseur est également bien conséquente avec 15 chapitres dans ce premier volume, ce qui je trouve, est vraiment pas mal, et aide à justifier le prix d’un format tout en couleur. Chez cet éditeur, j’ai aussi Solo Leveling, que je n’ai pas commencé pour le moment, mais déjà, avec les deux séries que j’ai, je pense que l’éditeur est bien partie pour éditer convenablement des webcomics en format papier. Ma sœur a aussi quelques séries chez eux, mais j’avoue ne pas avoir testé également, tout ce que j’espère, c’est qu’in fine, « l’impérieux destin du dr. Elise » et d’autres webcomics seront édités, et chez eux, vu que la qualité et là pour le moment !

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est assez basique, des humains se font kidnappés et envoyés dans ce qui semble être un autre monde où il faut vaincre des monstres pour survivre et franchir des niveaux. Le guide est représenté par un lapin blanc, peut-être en référence à Alice aux pays des merveilles, sauf que celui là n’est pas obsédé par le temps, mais par un joueur qui est devenu un bug nommé Dawoon. Ne pouvant pas le tuer de lui-même, il ne pourra que prier pour espérer que celui-ci trépasse et face disparaître le bug avec lui. Dawoon quant à lui, fera tout pour survivre, et finira même par obtenir de nouvelles compétences qu’il utilisera avec imagination ! Restant bloqué au premier niveau, il faut qu’il arrive à vaincre le boss de celui-ci pour accéder au suivant, enfin, ça c’est en temps normal, mais vu que c’est un bug, peut-être que ce n’est pas nécessaire ?


L’ingéniosité de Dawoon pour sa survie est mise en opposition à l’envie de meurtre du guide, qui au final, fini souvent ridiculisé. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer, car comme toujours avec ce genre de comédie, j’ai peur qu’on finisse par tourner un peu en rond… Les blagues ça va 5 min, mais il ne faut pas oublier que pendant que Dawoon passe les reset, ses des dizaines de personnes qui sont envoyées en pâture ! Est-ce une manière de montrer un petit côté dramatique ? Créer un futur lien entre Dawoon et l’un des groupes ? Est-ce qu’il y aura un palier où ses différents groupes finiront par se rencontrer ?

J’apprécie également beaucoup l’imagination de l’auteur ! Parce qu’il en faut pour créer des compétences aussi pitoyable au premier abord, et les faire utiliser et évoluer via l’ingéniosité du personnage par la suite. Qu’il arrive à survivre avec cela est vraiment impressionnant, mais en plus de ça, rester coincé au premier niveau ne semble pas l’affecter plus que ça, il peut, au même titre que les autres s’améliorer et acquérir de nouvelles compétences. Petite question : est-ce qu’il passera le boss seul, ou finira t-il par trouver une équipe ? J’aime aussi la mascotte, et j’espère qu’il domptera d’autres animaux/monstres car j’aime bien ce style de perso.


En bref, j’ai bien aimé ce premier tome, assez riche en contenu si on regarde bien, une belle mise en page, et pour le moment un scénario ingénieux et comique.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l'éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer