The Beginning after the End – Tome 1


Ancien roi conquérant et solitaire, obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent…


Nouvelle série Kbooks, et celle-ci, je ne la connaissais pas du tout, c’est donc une découverte à 100% ! Il s’agit aussi d’un Isekai, même si aucun des deux mondes ne ressemble au nôtre, un ancien roi décède mystérieusement et renaît dans un nouveau monde. La magie et les combats seront de retours pour ce personnage, même s’il aurait aimé profiter de sa vie cette fois-ci. Il semblerait que dans ce nouveau monde, il y est trois espèces « dominantes », les humains, les elfes et les nains. Le territoire semble également assez petit, mais bon, à voir !


La réaction des personnages à chaque fois qu’ils se réincarnent est quand même assez drôle, ils ont tous une réaction similaire. Mais là pour le coup, l’auteur a fait très fort avec son allusion… Le personnage voit une lumière, il se croit donc mort, puis, le voilà qui naît… je vous laisse donc deviner ce qu’étais la lumière. Une première blague qui met bien dans le bain, on rajoute à ça un père un peu décalé et une mère plus normale et voilà le début de l’intrigue. Les moments de joies et de détentes seront d’assez courte durée (2 ans pour le personnage) puisque le tome se termine avec une chute vertigineuse, et la séparation avec ses proches. Evidemment, il n’est pas mort, sinon l’histoire serait déjà finie…

Imaginez un grand gaillard bien costaud et doué en baston (et surtout Roi), redevenir un bébé et être traité comme tel ! Ses réactions et réflexions à ce sujet sont tout aussi drôles, il se rend un peu mieux compte de la faiblesse d’un enfant et de tout le chemin qu’il avait parcouru dans sa vie antérieure. Heureusement pour lui, il s’en souvient encore, ce qui l’aidera pour pas mal de chose, et fera penser à ses parents qu’il est un peu un génie… A croire que dans les histoires tous les génies sont des réincarnés… est-ce le cas dans la réalité ?!? Comment le savoir franchement, on a tous une opinion différente sur ce qu’il se passe (ou non) après notre trépas.


Il y a un petit saut dans le temps au cours du tome, d’environ 2 ans. C’est normal, puisque bon, un bébé ça a quand même pas mal de limites et ça serait ennuyeux de faire les choses lentement. Outre l’évolution du protagoniste, on voit aussi celui de ses parents, qui en plus, on une belle surprise pour lui. Dommage que celle-ci soit gâchée par une embuscade, qui finit par séparer Arthur de sa famille, pour un temps indéterminé. D’ailleurs, on ignore, en tant que lecteur, comment va le groupe, on sait uniquement qu’Arthur a survécu et fait une mystérieuse rencontre.

Petit truc un peu dommage, certaine pages sont un peu floues (j’ai remarqué ça surtout sur certains textes). Il n’est pas toujours évident de retravailler une œuvre réalisée à la verticale et pour smartphone, en format papier. Mais comme je n’ai pas eu l’impression de voir ce souci sur d’autres séries de l’éditeur (Kbooks), je trouve ça un peu dommage. Comme le titre existe aussi en light novel, ça serait peut-être bien de le sortir aussi sous ce format. Après, ça peut être chez un autre éditeur. La série de Light Novel étant toujours en cours, avec une dizaine de tome actuellement, la série webtoon et donc en format papier, devrait durer un petit moment. Par contre, j’ai lu qu’apparemment pour la suite (après chapitre 175) le dessinateur va changer ! ça risque de faire tout drôle si le nouveau à un style graphique différent.


En bref, pour le moment l’histoire en générale à l’air assez simple, il y a de la comédie, du drame et un peu de mystère. Je trouve qu’il est assez difficile de me faire un avis avec un seul tome pour cette série (parfois 1 tome suffit, parfois non), je pense donc la continuer. Surtout que bon, j’adore les isekai, le fantastique et les elfes/nains…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer