The beginning after the end – Tome 4


Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent…


Ce quatrième tome sert un peu de pause, mais rappel qu’Arthur n’est pas n’importe qui. Il permet aussi de présenter de nouveaux personnages, qui reviendront sans doute par la suite. Comme Arthur, je n’aurais pas pu résister à remettre en place une certaine personne, tout en rappelant au Roi, que sa position ne lui permet pas toute ses lubies, et encore moins celle de ses subalternes. Il n’y a qu’un pas vers l’arrogance et la tyrannie après tout.


Participant à une vente aux enchères, Arthur et sa famille sont invités par Vincent. Il prouve par ce comportement combien ils sont proches, surtout qu’ils vont se retrouver avec la famille royale ! Ignorant, Arthur fait une petite bourde, qui donne envie au mage royal de lui volé (oui c’est le terme, puisqu’il utilise son influence, ainsi que celle du Roi pour espérer y arriver) sa bête de mana. C’est clairement le genre d’individus que je ne peux pas voir, mais je suppose que c’est le cas de tout le monde. Imbu de lui-même, devenir mage royale lui a fait prendre le melon, mais face à Arthur ça ne marche pas, bien au contraire, il va subir un bon retour de bâton. Le Roi le rappel tout d’abord à l’ordre, pour ensuite tenter de négocier avec Arthur, je me demande s’il a toute sa raison à ce moment. Arthur refuse par 3 fois de manière polie, et fait comprendre au Roi que sa bête de mana est comme sa famille, serait-il prêt à vendre ses enfants ?

Ni une ni deux, ça en vient au scandale et au manque de respect envers le Roi, alors qu’ils sont les premiers à ne pas respecter Arthur, juste parce qu’il est roturier. Encore une fois, être noble ou Roi ne donne pas tous les droits ! Le roi aurait mérité une bonne correction également, pour qu’il se souvienne, que sans ses roturiers, il ne serait roi de rien. Au final, Arthur s’en sort encore plutôt bien, puisque personne ne se rendra compte de la réalité des événements, ce qui est assez louche également. Sa famille lui reste très fidèle et proche, et semble également ne pas apprécier le comportement du roi, notamment son père. Je me demande si cette présentation, assez négative, du Roi, n’est pas réalisée pour une partie future de l’intrigue ? Comme une guerre à venir, ou que sais-je encore. Vincent continue de se sentir coupable, et tiens à lui offrir quelque chose. Là encore Arthur va un peu en profiter, pour ensuite commencer son voyage en tant qu’aventurier.


Visiblement, Sylvie pourrait attirer bien des ennuis à Arthur, je suppose que son envie d’être aventurier n’est pas anodine. Il souhaite autant devenir plus fort pour protéger tout le monde, que gagner en renommée (enfin, je suppose). Avec un rang d’aventurier important, même s’il est roturier, il pourrait être moins pris de haut par les autres, même si avec les nobles, ce n’est pas gagné. C’est quand même un peu fou, dans la majorité des séries, les nobles sont abjects et indignes de porter ce titre. Les elfes semblent bien plus civilisés à première vue, même si on n’a pas vu beaucoup de chose à leur sujet, puisque l’intrigue était centrée sur l’entraînement d’Arthur. En tout cas, il se fait remarquer partout où il passe, et sa puissance semble déjà bien imposante. À son entrée à l’académie, je doute que beaucoup pourront s’en prendre à lui sans y laisser des plumes…

Cette couverture est, pour l’instant, l’une de mes préférées, même si j’avoue qu’elle ne semble pas avoir de lien avec les événements racontés au cours de ce tome. Elle spoil également légèrement une partie de l’intrigue, puisque l’on voit Sylvie sous forme de chat, qu’elle prendra à la suite des mésaventures avec le Roi et le mage royale. La fin du tome porte sur l’examen d’entrée en tant qu’aventurier, l’auteur en profite pour montrer de nouveaux personnages, notamment certains qui semblent avoir un âge proche de celui d’Arthur. Je suppose qu’ils seront donc amenés à se revoir, tant pour s’allier que pour s’affronter.


En bref, avec ce tome un nouvel arc se termine, et le prochain semble lancé. Arthur n’est pas au bout de ses surprises, puisque Sylvie pourrait bien attirer toutes les convoitises. En tout cas, il est déjà bien puissant et presque flippant, je n’imagine même pas la puissance qu’il aura avant de rejoindre l’école…


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer