Something about us – Tome 4


La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d’autre n’existe lorsqu’ils sont ensemble. Leur lien est tout ce qu’il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d’être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser ! Leur complicité est si grande qu’en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié. Et de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…


Avec ce nouveau volume Something About Us se rapproche de la fin, la relation entre Woo-jin et Ga-yeong avance enfin ! Les révélations ont également lieu concernant leurs sentiments, notamment à leurs amis, ce qui a de quoi faire quelques surprises. S’en suit des petites taquineries à leur sujet, mais également des « on vous l’avez bien dit ». Si j’étais un personnage de la série, je serais sans doute Ae-ri, qui pousse son amie à déclarer ses sentiments. Les voir se tourner autour comme des mouches, ça va 5 min après tout.


Bien évidemment, même s’il est question d’amour, il est aussi question d’amitié. C’est cette partie que le tome aborde en premier en repartant d’abord dans le passé, via un flashback. On y comprend mieux la relation de Ga-yeong et de Ha-na, ainsi que ce qu’elle représentait pour elle. Sa trahison fut un énorme choc, surtout après l’avoir laisser faire avec d’autres filles. Non seulement elle brisée leur amitié, mais en plus celle-ci lui a fait porter le chapeau pour toutes ses crasses. Décrédibilisée, elle n’arrive, dès lors, plus à se rapprocher des autres, elle qui avait déjà du mal. C’est sa rencontre avec Woo-jin qui refera bouger les choses, et dans le bon sens. Personnellement, même si je suis gentille, je ne me suis jamais laissé faire lorsqu’on tentait de s’en prendre à moi ou à quelqu’un d’autres sous mes yeux. Et pourtant, moi-même j’ignorais que c’était du harcèlement (j’étais au collège). Je devais être une sacrée chieuse pour ses gars-là (oui, je me faisais harceler par des mecs, et aucun rapport avec le Q hein). Je lui aurais bien fait un retour de karma à la Ha-na…

Toujours un peu blessée par cette relation, Ga-yeong n’a pas envie pour autant de perdre ses nouvelles amies. Elle l’indique d’elle-même, elle a tellement peu de relation qu’elle souhaite les chérir. Tout le monde devrait penser ainsi, surtout que comme on le dit bien : les vrais amis sont ceux qui sont là pour t’aider quand tu es dans la mouise. S’en suit le festival, où certains élèves plus âgés, comme Ga-yeong, vont aider les plus jeunes à tenir leur stand. Là encore, il y a de l’abus totalement prévisible de leur part, puisqu’ils partent s’amuser en laissant leurs ainés faire (elle est où la politesse envers les plus vieux ?). Encore une fois, Ae-ri va mettre son petit grain de sel, raison pour laquelle, je m’identifie assez bien à elle. C’est d’ailleurs là aussi qu’elle enclenche le changement de relation, en faisant comprendre à Ga-yeong qu’elle doit avouer ses sentiments plutôt que de se laisser ronger. Surtout que Woo-jin est assez populaire, ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’il sorte avec quelqu’un d’autre.


Ga-yeong lui annonce à demi-mot, et n’attend pas spécialement de réponse de sa part. Pour Woo-jin, on peut dire qu’il se prend une claque, et il se pose désormais la question « est-ce que je l’aime »… Mec, ça se voit que oui depuis un bon moment déjà ! Tu as juste trop peur pour lui avouer, car une relation te rappelle celle de tes parents qui a battu de l’aile de la pire manière qui soit. D’ailleurs, il va vivre un moment assez douloureux, et que fera-t-il ? Il ira se réconforter auprès de Ga-yeong directement. J’aime bien le fait que l’auteure prenne le temps de montrer le point de vue de ses deux personnages, leur réaction également, ainsi que leur moment « clés ». Une relation, ça se fait à deux après tout. Leur début de relation reste très simple, ils ne savent pas trop où ils vont, mais ils avancent, ensemble.

La couverture est assez explicite sur la conclusion des événements de ce tome, je trouve ça presque un peu dommage, même si on si attend un peu, il faut l’avouer. Leur regard est juste magique, notamment celui de Woo-jin qui montre clairement son amour. J’ai également lu la postface de l’auteure ! Elle indique qu’un jeu de carte à l’effigie de sa série va sortir (et il l’est sans doute déjà avec le décalage de publication). Pour des infos à ce sujet, je vous invite à visiter son blog directement (https://blog.naver.com/jungal4), pour ma part, je ne sais pas lire le Coréen et mon traducteur et en grève donc bon… Après vérification, car je ne retiens pas tout, la série sera effectivement terminée avec le prochain tome prévu, pour l’instant, pour le mois de juin 2024.


En bref, je suis tellement contente que leur relation évolue enfin !! Par contre, ça veut aussi dire que la série est presque terminée. En tout cas, ils auront pris leur temps tous les deux, et ils sont encore bien maladroits !


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer